Quel huile ?

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Stef106
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Quel huile ?

Message par Stef106 »

Voila je pense faire ma vidange bientot et j'aurais voulu savoir quel huile moteur vous me conseillé.
Je ne sais pas quel type d'huile j'ai actuellement
merci d'avance
reg
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Message par reg »

tout depend de l utilisation de ton auto(quotidienne ou c
ircuit)
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FTR
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Message par FTR »

exact, tu as plusieurs éléments à prendre en compte :
- les précos constructeur
- l'utilisation : route, autoroute, petit trajet, circuit
- la température
en fonction de ça du détermine les indices.
le premier
ex 5W donne la viscosité à froid : plus le chiffre est petit plus c'est liquide à froid (et souvent trop à chaud) : idéal pour les petits trajets.
Le deuxième chiffre est la tenue de la qualité de l'huile à haute température : 50 étant un très bon chiffre.
la 5W50 n'est pas forcément la meilleur huile. son exces de viscosité peut se traduire par des ruptures du film, ou une pompe qui à du mal à générer la pression, ou des fuites de partout (coussinets, poussoirs....)
reg
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Message par reg »

pour du circuit: 5w40 c bien?
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FTR
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Message par FTR »

non 15w50 c'est bien
sinon c'est de l'eau à chaud
Stef106
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Message par Stef106 »

Merci de vos réponses je l'utilise pour tous type de trajet mais le plus souvent ville et périph donc il faut mieux que je met de la 15w50 ou 20w50
Seb56
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Message par Seb56 »

MOTUL 300V 15W50 Voila!!!
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Stef106
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Message par Stef106 »

Ok chef ! :mrgreen:
THE666
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Message par THE666 »

moi sur ma zoto on m'a dit que les moteurs monte beaucoup en temperature.donc je doit faire attention a ce que je met comme huile ou bien je garde ce que livret me conseil.
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Message par 205 BZH 35 »

Seb56 a écrit :MOTUL 300V 15W50 Voila!!!
+1 8)
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FTR
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Message par FTR »

attention avec la MOTUL, pour remplir, si tu te penche, on t............ :mrgreen:

La Castrol de chez Leclerc en 15W50 est dans la coulure depuis qq années sans soucis. Maintenant c'est vrai que je la pousse pas donc c'est pas pertinent comme remarque :-)
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Message par nethil »

unil opal en 10W50, pas facile à trouver, mais c est à mon avis un excellent compromis
benoît
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Message par benoît »

Moi la premiére chose c'est regarder les prescription du constructeur, car une huile mal adapté et vouv vous retrouvez avec votre compartiment moteur plein d'huile car si elle est trop fluide elle va passer à travers des joints.

Renault par exemple préconisé pour ses moteur en 1990-1996 de la 10W40 de chez elf.

Aprés 1996 jusqu'à 2000 de la 5w40, et depuis 2000 de la 5w30.

Si vous faite une vidange avec de la 5w30 sur un moteur de 1993, et bien plus aucun joint ne retient vraiment l'huile.

Je suis pas un fan des marques, mais j'ai toujours mis de la 10w40 elf et franchement je n'ai jamais eu de soucis, l'huile me fait 10 000km et elle ressort avec une couleur ambrée encore.

Les huiles sont soit sans additifs (pas chére) soit avec (beaucoup plus chére).

Il faut trouver des compromits! 8)
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Message par FTR »

oui Benoit, sauf que là c'est pour une utilisation circuit, les contraintes ne sont pas les mm que pour le routier.
kumufkid
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Message par kumufkid »

Pour du routier 1Ow4O et pour de l'arsouille 15W5O...

IL faut considerer aussi le kilometrage du moteur,pour rattrapper l'usure...
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