Quel huile ?
-
- Automobiles : Clio RS 1
- Département : 44
Quel huile ?
Voila je pense faire ma vidange bientot et j'aurais voulu savoir quel huile moteur vous me conseillé.
Je ne sais pas quel type d'huile j'ai actuellement
merci d'avance
Je ne sais pas quel type d'huile j'ai actuellement
merci d'avance
-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
tout depend de l utilisation de ton auto(quotidienne ou c
ircuit)
ircuit)
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
exact, tu as plusieurs éléments à prendre en compte :
- les précos constructeur
- l'utilisation : route, autoroute, petit trajet, circuit
- la température
en fonction de ça du détermine les indices.
le premier
ex 5W donne la viscosité à froid : plus le chiffre est petit plus c'est liquide à froid (et souvent trop à chaud) : idéal pour les petits trajets.
Le deuxième chiffre est la tenue de la qualité de l'huile à haute température : 50 étant un très bon chiffre.
la 5W50 n'est pas forcément la meilleur huile. son exces de viscosité peut se traduire par des ruptures du film, ou une pompe qui à du mal à générer la pression, ou des fuites de partout (coussinets, poussoirs....)
- les précos constructeur
- l'utilisation : route, autoroute, petit trajet, circuit
- la température
en fonction de ça du détermine les indices.
le premier
ex 5W donne la viscosité à froid : plus le chiffre est petit plus c'est liquide à froid (et souvent trop à chaud) : idéal pour les petits trajets.
Le deuxième chiffre est la tenue de la qualité de l'huile à haute température : 50 étant un très bon chiffre.
la 5W50 n'est pas forcément la meilleur huile. son exces de viscosité peut se traduire par des ruptures du film, ou une pompe qui à du mal à générer la pression, ou des fuites de partout (coussinets, poussoirs....)
-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
-
- Département : 0
Moi la premiére chose c'est regarder les prescription du constructeur, car une huile mal adapté et vouv vous retrouvez avec votre compartiment moteur plein d'huile car si elle est trop fluide elle va passer à travers des joints.
Renault par exemple préconisé pour ses moteur en 1990-1996 de la 10W40 de chez elf.
Aprés 1996 jusqu'à 2000 de la 5w40, et depuis 2000 de la 5w30.
Si vous faite une vidange avec de la 5w30 sur un moteur de 1993, et bien plus aucun joint ne retient vraiment l'huile.
Je suis pas un fan des marques, mais j'ai toujours mis de la 10w40 elf et franchement je n'ai jamais eu de soucis, l'huile me fait 10 000km et elle ressort avec une couleur ambrée encore.
Les huiles sont soit sans additifs (pas chére) soit avec (beaucoup plus chére).
Il faut trouver des compromits! 8)
Renault par exemple préconisé pour ses moteur en 1990-1996 de la 10W40 de chez elf.
Aprés 1996 jusqu'à 2000 de la 5w40, et depuis 2000 de la 5w30.
Si vous faite une vidange avec de la 5w30 sur un moteur de 1993, et bien plus aucun joint ne retient vraiment l'huile.
Je suis pas un fan des marques, mais j'ai toujours mis de la 10w40 elf et franchement je n'ai jamais eu de soucis, l'huile me fait 10 000km et elle ressort avec une couleur ambrée encore.
Les huiles sont soit sans additifs (pas chére) soit avec (beaucoup plus chére).
Il faut trouver des compromits! 8)
BSRacing