AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt

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sax'mécano
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Message par sax'mécano »

Encore des News....

Je suis donc allé chercher des pièces en casse...et j'ai toujours pas de train AV :evil: :evil: :evil:

j'ai quand même pu avoir les pièces si dessous:

-2 phares + supports
-radiateur + bocal + ventilo + durites d'eau de saxo 1.5 D
-Freins de 306 S16 8)
-calandre phase 1
-ligne échappemnt AX diesel
-Maitre cylindre de 406
-une prise de faisceau moteur :lol:
-régulateur de pression d'essence de GT Turbo phase2
-fils de bougies + bobine jumos au cas où :roll:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

sax'mécano a écrit :Encore des News....

Je suis donc allé chercher des pièces en casse...et j'ai toujours pas de train AV :evil: :evil: :evil:

j'ai quand même pu avoir les pièces si dessous:

-radiateur + bocal + ventilo + durites d'eau de saxo 1.5 D
Peut tu me dire combien tu as payé ça car ça m'interesserai de mettre ça sur mon 90 ch
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Message par sax'mécano »

manuVTS90 a écrit :
sax'mécano a écrit :Encore des News....

Je suis donc allé chercher des pièces en casse...et j'ai toujours pas de train AV :evil: :evil: :evil:

j'ai quand même pu avoir les pièces si dessous:

-radiateur + bocal + ventilo + durites d'eau de saxo 1.5 D
Peut tu me dire combien tu as payé ça car ça m'interesserai de mettre ça sur mon 90 ch
je sais plus exactement...il m'a fait un prix global...et avec remise :roll:

mais d'après mes souvenir, c'est environ 150€ l'ensemble radiateur + bocal + ventilo + durites d'eau
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

merci !

Mais tu ne préférais pas un radia CS et son ventilo, c'est dans les 150 euros aussi ?
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Message par sax'mécano »

manuVTS90 a écrit :merci !

Mais tu ne préférais pas un radia CS et son ventilo, c'est dans les 150 euros aussi ?
c'est la même taille...en + celui des 1.5 est mieu :roll: le bocal est séparé et du coup l'eau chauffe moin. :wink:
D'ailleur, pour info, sur les AX 1.4 D, le bocal était intégré au radiateur comme sur les TU essence et ces moteurs avaient tendance à trop chauffé :?
C'est pour cette raison que sur les AX/saxo/106 1.5 D le bocal est séparé et posé sur le côté :wink:

Les radiateurs CS gardent les caractérisques de ceux d'origine (mis à part des dimensions) soit pour l'homologation en compétition soit le fait qu'il y est aucunes modifs à faire (ou très peut) je pense :wink:

mon choix est vite fait
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Je vais peut etre faire ça alors plutôt que prendre un radiateur cs

Merci de tes conseils !
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Message par sax'mécano »

manuVTS90 a écrit :Je vais peut etre faire ça alors plutôt que prendre un radiateur cs

Merci de tes conseils !
Je ferais un petit descriptif des modifs du circuit d'eau :wink: dans le cas ou tu gardes le radiateur de chauffage ...parce que moi j'ai dû le supprimer pour passer le faisceau du calculateur et aussi les solex :mrgreen:

sous doute un sujet dans la section "Atelier" :wink:
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Message par sax'mécano »

Salut ! de retour d'Angers pour le WE.... pour travaillé sur l'AX :mrgreen:

cet ap midi, j'ai monter les durites d'eau, le bocal, le radiateur le ventilo.....

une des différences... à gauche TU essence, à droite TU diesel
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installation du bocal, 2 trous et Hop! c'est bon :wink:
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l' "araignée" du circuit inférieur dont une durite est branchée sur le bocal (pour le complément de liquide), la principale qui est sur le boitier pompe à eau, une autre qui est relié au radiateur (durite inférieur) et la dernière que ll'on appercoit sur la photo qui va être bouchée :wink:
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Ensuite j'ai changé le MC de freins

à l'origine, c'est un diametre 20, maintenant c'est un 23 mm de 406 sans ABS qui prend ça place :mrgreen:
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après qlqs heures de travail, j'ai pu installer mon "bloc" avant avec traverse, radiateur et ventilo

à la base, c'est ça:

le plus petit radiateur TU essence :lol:
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le nouvel ensemble radiateur/ventilo:
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J'ai du modifier pas mal de truc car à la base, ce ventilo est aspirant, donc fixé côté compartiment moteur, moi je devais le mettre soufflant côté pare choc ](*,) j'ai donc deja dû faire des fixations sur la traverse, ensuite il a fallu inverser les palmes car en inversant simplement les prises d'alimentation du moteur du ventilo, ça soufflait pas assez....normal.
une foi monté, comme par du bizarre, l'hélice frottait à la traverse #-o donc j'ai ouvert un peu la traverse pour qu'elle puisse tourner librement
Ce ne fut pas une mince affaire tout ça #-o

Breff j'ai fais ça proprement et j'y suis arrivé :top:


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..je présente l'ensemble sur la voiture... ça passe tout juste avec le pare-choc [-o< 1 cm :mrgreen:
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et pour finir j'ai fixé le régulateur de pression d'essence GTT
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...3 photos pour la fin :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Sympa le montage !

Quand je vois la taille du radiateur d'origine et celui du 1.5d, je me dis qu'il est temps de changer le mien !

Je me pose une question : le ventilo soufflant (entre le pare chos et radia) c'est mieux que aspirant (entre moteur et radia) ou pas?

Car il cache beaucoup l'arrivée d'air sur le radiateur
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Message par stephane7944 »

8) c'est nickel tout ça :mrgreen:
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Message par sax'mécano »

manuVTS90 a écrit :Sympa le montage !

Quand je vois la taille du radiateur d'origine et celui du 1.5d, je me dis qu'il est temps de changer le mien !

Je me pose une question : le ventilo soufflant (entre le pare chos et radia) c'est mieux que aspirant (entre moteur et radia) ou pas?

Car il cache beaucoup l'arrivée d'air sur le radiateur
...mieu ou pas... je sais pas :-k c'est surtout le pare choc qui cache tout ça

...sinon, imagine les voitures qui ont le condenseur de clim, l'échangeur de turbo,etc.... elles n'ont pas de problème de surchauffe.
moi j'ai rien de tout ça :wink: juste le radiateur de refroidissement donc ça le fait largement :roll: :mrgreen:
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Message par Manu_VTS »

Ok d'acc

Bonne continuation !
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Encore bien avancé !!!

Vivement les trains avant et le réglage des carbu et on pourra enfin la voir :D

Bon courage pour la suite ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Message par sax'mécano »

Rom VTS a écrit :Encore bien avancé !!!

Vivement les trains avant et le réglage des carbu et on pourra enfin la voir :D

Bon courage pour la suite ;)
oui :D

merci
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

T'as fait du bon boulot BenJ :wink:

Vivement qu'elle roule, ça me fera bien plaisir :P
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