Mon we karting

Votre espace discussion
Répondre
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Mon we karting

Message par gaeloulecoyot »

Bon alors, je savais pas tres bien ou mettre ce sujet, donc, je le mets ici

Je suis allé ce we du coté de La Roche Sur Yon, avec un pote qui devait remmtre en état un karting de compétition a un autre pote a lui...
ce kart n'a pas roulé depuis presque 10 ans d'apres ce que j'avais pu savoir :mrgreen:

Donc, voici la bete, une foois sortie du grenier et mise sur des tréteaux

Image ( faites pas gaffe a ma tête, je posais pas a ce moment la 8-[ )

Au programme, grand nettoyage, remise en état du frein hydraulique grippé, démonateg moteur, carbu, et graissage des roulements de trains avant

Image

Démontage du moteur

Image

Image

Et la stupeur, amocre de serrage dans le cylindre, pas mal de calamine, et surtout surtout, lumieres retravaillée et polies, de quoi estimer une puissance aux alentours de 33 a 35 cvx
Pour l'amorce de serrage, on ne peut rien faire a part changer piston et cylindre, donc mélange et réglages riches en attendant :-%%

Image

Décapage de l'arbre a la toile émeri, remise en route du frein, remplissage, purge, réglage des plaquettes

Et hop, remontage, et c'est parti...

Image

Le kart a démarré sans trop de probleme apres un démontage de vérification du carbu :oops:

et hop ni une ni deux, nous v'la sur la piste avec des slicks qui on presque dix ans, tout craquellés, sur une piste mouillée avec un kart de 35cvx pas réglé... y'a eu du sport :mrgreen:

Image
ludo 206
Département : 0

Message par ludo 206 »

et tous ca en une journée =D> il a l'air encore propre pour un kart de 10ans :top:
gaeloulecoyot

NOn, pas tout a fait en une journée...

On s'y est mis de 15 a 19h le samedi, puis le dimanche, on y était a 10h30 et a 10h45 il démarrait, ensuite, direction le circuit "Philippe Alliot"a coté, pour rouler jusqu'a 14h :wink:

Je remercie d'ailleurs le gérant de cette piste en la personne de Franck Alliot, pour nous avoir gracieusement ouvert sa piste pendant pres de 3heures :D
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

sympa ce ptit reportage! :top:

ça a l'air moins compliqué que la mécanique voiture, la mécanique des karting :mrgreen:

sinon ça vaut combien un karting dans ce genre là!? :roll: 8-[
Image
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

205 BZH 35 a écrit :sympa ce ptit reportage! :top:

ça a l'air moins compliqué que la mécanique voiture, la mécanique des karting :mrgreen:

sinon ça vaut combien un karting dans ce genre là!? :roll: 8-[
C beaucoup plus accessible en effet, mais c très fragile et le moindre petit réglage à son influence (ex: mauvais réglage carbu et c le serrage assuré, mauvaise position du baquet et tu peux toujours t'amuser à régler le chassis .... !!)

C quoi comme moteur sur le kart ? (g pas pu voir les fotos , je les verrais ce soir , g pas accès au boulot :-( )

Sinon pour le prix , tu trouves facilement des ptits promo à moins de 1000 € et en très bon état et avec bcp de pièces mais pour ce prix pas de démareur , à la poussette (ce ki peut vite devenir gonflant !!!)

Et un promo quand tu viens du 4 temps de loc , ça marche déjà très fort !!!

Nicolas
gaeloulecoyot

Comme moteur, c'est les ancien 100 utilisé en junior a l'époque, une sorte d'équivalence a l'ICA maintenant :wink:

Au niveau du prix, un kart comme celui la est trop vieux du coup il n'y a plus de courses qui acceptent ce kart :? donc, ça coute eviron dans les 700, 800€ maintenant...
Les promos dont parle Nico, sont des karting moins puissant environ 20cvx, et encore utilisé dans les courses il y a deux ans, malheureusement, la législation a changer et la catégorie promo a subit de gros changement, ( embrayage, changement de moteur.... ) ce qui fais que tu trouves sur le marché de tres bon kart a pas cher, mais avec lesquelles tu ne pourras faire aucune courses 8-[

Sinon, c'est vrai que c'est de la mécanique assez basique, mais comme l'a dit Nico, les réglages y sont tres tres spécifiques. mais bon, ça s'apprend :-%% :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Merci pour ton reportage !
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Sympa ; çà change du kart que j'avais avec un pote quand j'étais môme avec un moteur de 51 :lol:
Image
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

benoitc a écrit :Sympa ; çà change du kart que j'avais avec un pote quand j'étais môme avec un moteur de 51 :lol:

pastis 51 :?: :hein:

:loin:
nico44
Rémi Julienne

Message par nico44 »

HS mais ça peut ptet intéresser qqun ...

Y a un promo à vendre pas très cher en ce moment sur le forum de karting news ...

Comme l'a dit gaeloulecoyot , le promo n'est plus homologué pour rouler en compet , mais en entrainement c nikel (prix abordable , faible entretient et fiabilité approuvé).

Perso j'en ai un et j peux vous dire même avec ça puissance modeste (17CV) c le jour et la nuit avec les tondeuses que l'on trouve en loc :roll:

Nicolas

(dslé pour le hs)
Benn

Message par Benn »

moi j'ai un kart à vendre, je l'ai mis dans la rubrique "petites annonces".

C'est une très bonne affaire, le moteur est hyper fiable, l'entretien est très minime, et surtout il dispose d'un démareur et d'un embrayage.

Pour plus d'infos:

http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=2515
Image]
nico44
Rémi Julienne

Message par nico44 »

Benn a écrit :C'est une très bonne affaire, le moteur est hyper fiable, l'entretien est très minime, et surtout il dispose d'un démareur et d'un embrayage.
+1 pour le démareur et l'embrayage !!

C dingue comment un ptit moteur, une batterie et un ptit bouton peut faire toute la différence et augmenter le plaisir de pilotage :top:

Nicolas
gaeloulecoyot

Benn a écrit :moi j'ai un kart à vendre, je l'ai mis dans la rubrique "petites annonces".

C'est une très bonne affaire, le moteur est hyper fiable, l'entretien est très minime, et surtout il dispose d'un démareur et d'un embrayage.

Pour plus d'infos:

http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=2515
et surtout, c'est une catégorie en plein essors :wink:

donc plein de courses partt en france :na:
Répondre