[F1] Transferts - Bourdais y croyait ....

Votre espace discussion
Répondre
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

[F1] Transferts - Bourdais y croyait ....

Message par nico44 »

... moi aussi :( :( :(

http://fr.sports.yahoo.com/02122005/53/ ... oyait.html

J pense que Seb a largement fait ses preuves quand mem !!! :twisted: mais la F1 et son bisness a pris le dessus ](*,)

Nicolas
benoît
Département : 0

Message par benoît »

C'est dommage car je pense qu'avec alonso et bourdais on pouvait rivaliser avec Mc Laren et ferrari l'année prochaine.... :(
BSRacing
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Il va rester une année de plus aux USA ...;

Mais il viendra bientôt en france en F1 ; j'en sui sûr !! :wink:
Image
nico44
Rémi Julienne

Message par nico44 »

Je pense aussi qu'il va accèder à la F1 , mais quand ... :?

Il n'a plus grand chose à prouver aux states, il a prouver sa polyvalence avec les 24h (même si le facteur chance n'a pas toujours été au rdv ) ... je pense que là où ça bloque c qu'il soit français (discrimination qui n'est pas positive dans le monde des sports méca :roll: )

Les pilotes français (aussi bien sur 4 roues ou 2!!) n'apportent pas assez de retombées et pkoi :-k ?? :arrow: pas assez de médiatisation (la france préfère le ballon rond :| donc pas assez de retour sur investissements pour les sponsors

Et comment faire pour avoir plus de médiatisation :-k En tout cas, c pas avec la minute tunning le dimanche matin :roll: (mais ça c encore autre chose !!)

Et c pas par manke de bon pilotes français !!! :roll:

J v m' arrêter là car j commence à déborder et mon post va finir par faire 30 pages et je risquerais de :evil: aussi !! lol

Nicolas
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

Moi je désespere de le voir en F1 :cry:

Bcp d'excellent pilotes français sont passé a coté, comme des Eric comas etc...

et quel est le seul contructeur français qui engages des voitures en F1, et qui a préféré faire faire des courses a villeneuve en fin de saison 2004 plutot qu'a son pilote essayeur français ](*,)

y'a vraiment des sports pourris par l'argent 8-[
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Message par master-16V »

nico44 a écrit :Je pense aussi qu'il va accèder à la F1 , mais quand ... :?

Il n'a plus grand chose à prouver aux states, il a prouver sa polyvalence avec les 24h (même si le facteur chance n'a pas toujours été au rdv ) ... je pense que là où ça bloque c qu'il soit français (discrimination qui n'est pas positive dans le monde des sports méca :roll: )

Les pilotes français (aussi bien sur 4 roues ou 2!!) n'apportent pas assez de retombées et pkoi :-k ?? :arrow: pas assez de médiatisation (la france préfère le ballon rond :| donc pas assez de retour sur investissements pour les sponsors

Et comment faire pour avoir plus de médiatisation :-k En tout cas, c pas avec la minute tunning le dimanche matin :roll: (mais ça c encore autre chose !!)

Et c pas par manke de bon pilotes français !!! :roll:

J v m' arrêter là car j commence à déborder et mon post va finir par faire 30 pages et je risquerais de :evil: aussi !! lol

Nicolas

Je suis du meme avis. Dommage qu'on ne mette pas les francais sur le devant de la scene.
------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
ABARTH

Message par ABARTH »

ON est tous d'accord pour dire que ça touche le fond. Si tu n'as pas le Sat, tu n'es au courant de rien avec les chaines classiques au niveau sport mécanique sauf la F1 car c'est un business incroyable maintenant, et chaque année le phénomène s'agrave. Ce qui fait raler c'est de voir qu'il y a des pilotes français qui sont tres compétents, mais d'autres sont préférés, dommage. En plus Bourdais, je l'aime bien, il a le talent et en plus il n'a pas la grosse tête. Difficile à dire s'il accèdera un jour à la F1, quand on voit ce qu'il fait et qu'il repart encore en Champs Car l'an prochain, c'est à se poser des questions. La politique de la F1 nous échappe je pense, les intérêts financiers ont pris le dessus depuis longtemps, et ça ne va pas s'arranger. Cependant, je croise les doigts pour lui, et j'espère qu'il va gagner encore une fois son championnat. [-o<
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

J'avais vu un reportage sur lui sur canalsat il y a environ 2 ans . C'était au moment ou il commençait a tout gagner ; en gros à la question *F1 il répondait qu'il ne pourrait sans doute pas avant 2007 .Donc était-il vraiment disponible pour la saison de F1 2006 ? :?:
Image
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

son contrat de champ car était reconduit automatiquement pour 2006 sauf dans le cas d'une proposition en F1
(ça devait etre une clause du contrat initiale)
Image
loicbrz
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35

Message par loicbrz »

C'est dommage pour Sébastien Bourdais et pour bien d'autres pilotes français talentueux qui l'ont précédé et malheureusement aussi pour ceux qui vont lui succéder
:x
Depuis que la FFSA a mis la main sur toutes les formules de promotion en circuit, plus aucun pilote français n'a pû accéder à la F1 =D> Quel gâchis!

Les filières privées genre "Volant ELF", "Volant ACO", etc , ont soit disparu soit sont sous le joug de la FFSA. On voit le résultat : dans les années 80, début 90, 6 à 8 pilotes français en F1. Aujourd'hui, plus personne :-k On critiquait à l'époque JM. Balestre, président de la FFSA. Quand on voit aujourd'hui ce que fait J. Régis #-o , on en viendrait presque à regretter son prédécesseur :-s

C'est consternant, la F1 n'est plus du sport, c'est avant tout un gigantesque et (très) lucratif business pour ceux qui en ont les rênes :roll:

Vive le sport :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

bon une petite place se libère en 2007 chez renault alors peu etre que ...

hoooo !!! laisser moi revé !!!!

avez vous pour quoi renault s'acharne a ne pas vouloir de pilote français :?: :?:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
nico44
Rémi Julienne

Message par nico44 »

maxi5 a écrit :bon une petite place se libère en 2007 chez renault alors peu etre que ...

avez vous pour quoi renault s'acharne a ne pas vouloir de pilote français :?: :?:
Clair g halluciné quand ils ont remercié F. Montagny :shock:

Encore un bon pilote qui part chez les ricains :? et dans un sens c ptet pas plus mal car la F1 est en train de se barrer en c.... (cf : le départ de Michelin !!)

Nicolas
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

nico44 a écrit :
maxi5 a écrit :bon une petite place se libère en 2007 chez renault alors peu etre que ...

Clair g halluciné quand ils ont remercié F. Montagny :shock:

Encore un bon pilote qui part chez les ricains :? et dans un sens c ptet pas plus mal car la F1 est en train de se barrer en c.... (cf : le départ de Michelin !!)

Nicolas

montagny part de lui mm , il na pas ete remercier [-(
c son choix de partir pour retrouver la compétition et de prendre un autre chemin pour acceder a la F1

et franchement g qu'une ate c de le voir rerouler

il sera mieu en champ-car que cher renault a faire des tests \:D/
nico44
Rémi Julienne

Message par nico44 »

maxi5 a écrit : montagny part de lui mm , il na pas ete remercier [-(
c son choix de partir pour retrouver la compétition et de prendre un autre chemin pour acceder a la F1
oui en fait c les sentiments qui ont pris le dessus pour moi :roll: , ils auraient pu lui donner un volant ...
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

nico44 a écrit :
maxi5 a écrit : montagny part de lui mm , il na pas ete remercier [-(
oui en fait c les sentiments qui ont pris le dessus pour moi :roll: , ils auraient pu lui donner un volant ...

je compren g un peu resenti la mm chose , quand il on virer trulli et mi villeneuve ala palce :evil:

je pense que ce jour là montagny a pri une grande clac :shock:
Répondre