vos pneumatiques sur PSA

Votre espace discussion
JPRC
Département : 0

Message par JPRC »

Cette usure est principalement dûe a un défaut d'amortisseur. Souvent côté intérieur, il y a des facettes. Les amortisseurs avec l'usure provoque ce type d'usure sur les pneus!
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite!!!!
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

sur la 406 coupé HDI d'un fournisseur, il à changer ses pneus à 15 000km à l'arr, je ne pense pas que ses amortisseurs soient usés.
Nous avons remarqué le problème sur des véhicules avec des amortisseurs sports également, et qui sont neuf.
Je pense qu'effectivement il s'agit de problème lié aux amortisseurs (rebond du pneu) mais pas uniquement je pense, sinon nous aurions le problème sur des 309/205.... qui ont parfois des amortisseurs ayant 150 000km !
JPRC

Message par JPRC »

a savoir que les voitures bouffent de plus en plus de pneus.. ça dépend aussi du type de pneus... il y a aussi certainement le fait que les voitures s'alourdissent et que plus ça va plus elle tienne la route et plus elles sont confortable! a mon avis tout ça mis ensemble doit bien user du pneus!
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite!!!!
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

type de pneus : michelin primacy pour la 406, du pilot sxgt sur la saxo (bien moins lourde que le coupé 406).
C'est pas l'usure du pneu arr qui dérange, c'est son usure irrégulière qui génère un bruit genre roulement HS.
pininf

Message par pininf »

FTR a écrit : sinon nous aurions le problème sur des 309/205.... qui ont parfois des amortisseurs ayant 150 000km !
moi sur ma 309 mazout, ils ont 300000km et les pneus s'usent normalement :na:
subman

Message par subman »

je vais peut-etres rien vous apprendre, mais on m'a conseiller de faire un parrallelisme sur les voitures neuves, car on m'a dit que celui d'origine etait souvant mauvais, et donc usait les pneus. et j'ai un pote en RC qui a eu le meme probleme, et la deformation est vraiment impressionnante :shock:
plus vite tu iras, meilleur tu seras...
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

ils mettent trop de pince ou d'ouverture ?
Je pense que c'est de l'ouverture pour rendre l'auto "docile". LEs pneus doivent user à l'intérieur à l'av...
subman

Message par subman »

oui c'est ca =D> , c'est un mécano qui ma dit ca, donc j'ai vérifier le mien, et il a deja été corrigé :banana:
plus vite tu iras, meilleur tu seras...
Répondre