-La Sax' 16v de Rom- Voiture HS

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

gaeloulecoyot a écrit :
sax'mécano a écrit ::top: niquel ! maintenant reste plus qu'a roder le tout avec progression :wink:

Ce fut un plaisir de travailler avec tout ce p'tit peuple de RW :mrgreen:
Ouais plaisir partagé :P
Meme si j'ai du partir un pee précicpitamment 8-[

C'etait tres bien, merci de nous avoir accueillis BenJ :wink:

Rom a eu peur a un moment de rentrer sur BDB sans frein :shock: :roll: :lol:
Mais bon, tout est rentré dans l'ordre :na:
T'inquiète au moin j'suis pas tout seul :roll: le WE

ouai c'est net ! heureusement que j'ai repéré rapidement la différence des deux côté :shock: sinon on aurait cherché un bout de temps :oops:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

va freiner dur sur le circuit maintenant.

en tout cas moi je vais etudier sa apres.
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Message par TibOUF »

ouais, pour moi aussi plaisir partager!

Maintenant Rom, tu vas plonger dans le bitume!!
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

en rodage pour le moment mais ça me démange de mettre un bon coup de frein pour voir comment ça freine :roll:

Retenez MOI !!! :mrgreen:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Bon moi j'ai vérifié mes freins...

- Purge des 4 étriers (quelques bulles d'air à L'AV droit :roll:)
- Vérification des plaquettes : (j'suis presque à la moitié des plaquettes installées y'a 2 semaines :( et l'arr est encore à 50% bon)
- Vérif des disques : AR-> RAS, AV->pas d'usure mais un peu bleuis :roll:

Voilà j'ai pas trouvé de réels changement... mais je remarque que c'est mieux quand ils sont un peu chaud...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

Rom VTS a écrit :Bon moi j'ai vérifié mes freins...

- Purge des 4 étriers (quelques bulles d'air à L'AV droit :roll:)
- Vérification des plaquettes : (j'suis presque à la moitié des plaquettes installées y'a 2 semaines :( et l'arr est encore à 50% bon)
- Vérif des disques : AR-> RAS, AV->pas d'usure mais un peu bleuis :roll:

Voilà j'ai pas trouvé de réels changement... mais je remarque que c'est mieux quand ils sont un peu chaud...
la vache.quand meme.c'est pas normal une tel usure aussi rapide???
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Bah c'est-à-dire qu'hier j'ai eu un peu le pied lourd...

Donc je pense que je vais calmer un peu le jeu car les plaquettes doivent être plus tendre que l'origine et les disques percé/rainurés soit doit usé davantage :roll:

si kelk'un peut confirmer ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tes diques ont un effet rappe à fromage sur tes plaquettes c'est sûr.
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

De moitié !!! :shock: déja !! :!: :?:

puré, moi avec des DS2500 j'ai une session circuit + des kms ...et je suis pas encore à la moitié :!:

8-[
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

apres celle là ,essaye les plaquette du partenaire de l asso pour voir :!:
au pire tu perdera 25€ max :!:
voir si il y a une tres grosse diférence :!: :-k

car moi perso je les trouve deja de tres bonne qualité
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
laclassecivic
Messages : 246
Enregistré le : 12 mai 2005 19:25
Département : 0
Localisation : Nantes 44

Message par laclassecivic »

elle est terrible ton admi
dommage qu on trouves pas ca pour les jap
je trouves ca tres propre et ca doit etre efficace

:D

juste une question rom
quelles sont les differences entre la saxo vtr de ta femme
et la tienne
je crois que la vtr cest un 8s
mais apres ? :-k
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

la finition et les options.
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Les réglages chassis aussi

Les 16v sont un poil plus durs que les 8V (1,6L et 1,4L) et ont des barres anti roulis plus grosses :wink:

Pour la finition je suis pas sur que y'ai grande différence :wink:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

laclassecivic a écrit : juste une question rom
quelles sont les differences entre la saxo vtr de ta femme
et la tienne
je crois que la vtr cest un 8s
mais apres ? :-k
Effectivement celle de Mme VTR est une 8s soit 90 chvx et la mienne 16s soit 136 au banc.

Pour se qui est des autres différences :
- la mienne est une phase 3 (les dernières sorties) alors que la VTR est une phase 2 (phares rectangulaires et calandre)
- Les tissus intérieurs sont aussi différents.
- La miss n'a qu'un airbag donc elle a une boite à gant
- Les rétros sont électriques sur la VTR

voilà sinon les 2 autos se ressemblent beaucoup... sauf que la VTR rupte plus rapidement que la mienne ;) mais elle marche déjà pas trop mal :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

gaeloulecoyot a écrit :Les réglages chassis aussi

Les 16v sont un poil plus durs que les 8V (1,6L et 1,4L) et ont des barres anti roulis plus grosses :wink:

Pour la finition je suis pas sur que y'ai grande différence :wink:
c pas tjs le cas : cf mon topic quand on a demonter ma barre anti rouli arriere : 22 comme les 16v ;-)

@+
Image
Verrouillé