projet ax proto autocross (petites vidéos)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
blanchette29
Département : 0

projet ax proto autocross (petites vidéos)

Message par blanchette29 »

ben voilà aprés de nombreuses heures de recherche j ai trouvé ma base!!!
celle qui s est dévoué pour être dépouillée est une ax 10re 3 portes de 1991!!
160000kms moteur rincé mais embrayage neuf ( d ailleur si quelqu un le veut!) arrêté depuis 2000 soit 5 ans j ai trouvé a l intérieur un vrai petit élevage d escargot ( d ailleur si quelqu un a faim je les céde gratuitement!)
premiére étape:
désossage complet intérieur même le faisceau j en aura pas besoin plus train ar réservoir!!! moteur j en passe et des meilleurs bref ce fut la partie la plus chiante mais aussi la seule sur laquelle j ai pu me défouler un bon coup car quand ça veut pas venir avec une bonne masse les choses s arrangent!!!
j ai pas de photos du démontage et puis d abord c est pas intéressant! tout le monde sait comment c est foutu une ax et un TU1!
deuxiéme étape:
fabrication de la partie centrale de l arceau pas facile quand la cintreuse n est pas coopérative!
ensuite mise en place dans la caisse avec quelques difficulté mais la masse arrange tout ça et finalement c est un résultat impec l arceau colle partout a la carrosserie!
troisiéme étape:
découpage du plancher ar et des passages de roues ar jusqu au niveau de la fixation du train et prise de mesures pour voir si le berceau de bx rentre dans le coffre! no soucy ça rentre comme papa dans maman!
quatriéme étape:
aujourd hui j ai fabriquer et souder les armatures ar ainsi que préparé les futurs fixation du berceau!
place au fotos faites vite fait avec mon portable car j avais trop hâte de démarrer ce post!
promis j en ferais de plus belles!
Modifié en dernier par blanchette29 le 11 mai 2006 15:48, modifié 1 fois.
weber power
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

on n'attend les photos mais deja pas mal de boulot de fait dessus apparement :top:
blanchette29

vue générale
Image
vue partie centrale coté passager et plancher enfin découpé!
Image
vue ar avec les structure qui vont soutenir le berceau
Image
et la derniére de profil avec berceau monté a blanc pour les mesures
Image
weber power
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

sa me rapelle la R19 d'un ami a moi qui habite en bretagne a landivisiau tu la peu etre deja croisée remarque.fait parti de la bilout team ou je sais plus trop quoi.j'avais bosser un peu sur sa caisse.
en tout cas bon courage pour la suite.
blanchette29

bon voilà ce que j ai fais depuis lundi! et il reste encore beaucoup de boulot a abattre le plus dur sera sans doute de fixer les amortos car je ne sais pas encore si je monte en bx ou 205 je verrais suivant la difficulté!
en tout pour le moteur c est en cours de préparation je vais partir petitement sur une base de gti1.6 avec rampe weber et une préparation sympa qui me permettra comme l année derniére de tirerdans les 140cv avec en plus la boite spécial que je vais pas tarder a commencer!voilivoilou j espére qu il a des amateurs d autocross ici et que mon projet sucitera peut être des vocations!!!
ceci dit je mettrais le plus réguliérement possible ce post a jour en fonction de l avancée des travelos :mrgreen: et de toute façon l objectifs et que ça roule d ici fin mars!
pour les questions hésitez pas
weber power
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

c'est la mode des ax là !
une circuit, celle ci pour terre, nikel !
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

lol !! une 10RE :lol:

En tout cas ça doit être du taf de passer une mécanique à l'arrière :shock:

Je voudrais savoir si t'avais fait des plans pour ton arceaux? 8-[ :mrgreen: ..si oui ç m'interresse :wink:

bon courage :top:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
pts95

Message par pts95 »

bon courage, c'est un projet de fou quand meme de passer la mécanique à l'ar :shock:
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

bon courage pour ce super projet! :top:
Image
blanchette29

comme vous dites c est du boulot!!!
mais au final je pense que je vais bien me marrer!
pour saxmecano:
j ai pas de plans! je travail pas comme ça et pourtant je devrais! mes instruments de base sont un bon niveau, un fil a plomb, une équerre, un laser de tapissier,et surtout un bon métre car tout est coupé et cintré sur mesures prises sur la caisse directement ensuite c est ajuster au millimétre sur la coque, car c est pas facil de prendre des mesures précises sur une caisse il y a toujours des doublures, des creux des bosses bref un casse tête si je devais partir d un plan!
ce qui fait que j ai choisi la méthode la plus longue je façonne et ajuste chaque piéces avant de passer a la préparation de la suivante!
weber power
blanchette29

allez hop petite màj avec ce que j ai vais ce soir avant columbo c est pas grand chose mais disons que même en soudant les 0 degré de l atelier ça calme vite fait!
alors le programme prévu initialement devait la fixation définitive du berceau mais vu le froid je n ai eu le temps que de faire son armature qui sera fixée demain a la coque et sur la structure ar de l arceau!
l objectif en étant optimiste et que pour demain soir j ai une roue de monter!!!soyons fou!
deux petites photo de mauvaise qualité de mon activité clandestine!

-détail sur la fixation du berceau composée d une contre plaque de 1cm d épaisseur soudée et boulonnée a la structure en tube de 50mm qui sera fixé a la caisse
Image
- vue générale du berceau j ai choisi un modéle xad qui sera sans doute remplacer avant la compétition par un gti qui a des bras mieux étudiés
Image
voilà pour aujourd hui et sans doute a demain si tout va bien! comme hannibal smith" j adore qu un plan se déroule sans accros!"
weber power
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

je pense qu'avec ça sa ne devrait pas bouger !
blanchette29

comme tu dis ça devrait pas bouger mais je vais abuser avec la grosse tole car le but n est pas non plus de faire un char d'assaut! j ai juste envie que ça soit fonctionnel et solide du genre si on me rentre dedans je veux pas me retrouver avec les carbus dans les oreilles même si le son des webers est trés sympa!!!
weber power
blanchette29

aujourd hui c était assez calme j ai juste fignoller le berdeau et les fixations il est prêt a être posé dans la caisse donc l objectif de la journée n est pas rempli!!!
1: renforcement du berceau reprise des soudures d origine
Image
Image
2:structure soudée et boulonnée
Image
Image
3: détail sur les parties sensibles devant être particuliérement soignées
Image
Image
4: vue générale du produit fini
Image
5: le raté du jour bien rattrappé j avais 1 de trop!!!
Image
voilà pour aujourd hui demain c est posé si le temps le permet de toute façon il y aura une tite mise a jour
@+
weber power
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

:shock: tu chôme pas toi :top:
bonne continuation :wink:
Image
Répondre