projet ax proto autocross (petites vidéos)
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projet ax proto autocross (petites vidéos)
ben voilà aprés de nombreuses heures de recherche j ai trouvé ma base!!!
celle qui s est dévoué pour être dépouillée est une ax 10re 3 portes de 1991!!
160000kms moteur rincé mais embrayage neuf ( d ailleur si quelqu un le veut!) arrêté depuis 2000 soit 5 ans j ai trouvé a l intérieur un vrai petit élevage d escargot ( d ailleur si quelqu un a faim je les céde gratuitement!)
premiére étape:
désossage complet intérieur même le faisceau j en aura pas besoin plus train ar réservoir!!! moteur j en passe et des meilleurs bref ce fut la partie la plus chiante mais aussi la seule sur laquelle j ai pu me défouler un bon coup car quand ça veut pas venir avec une bonne masse les choses s arrangent!!!
j ai pas de photos du démontage et puis d abord c est pas intéressant! tout le monde sait comment c est foutu une ax et un TU1!
deuxiéme étape:
fabrication de la partie centrale de l arceau pas facile quand la cintreuse n est pas coopérative!
ensuite mise en place dans la caisse avec quelques difficulté mais la masse arrange tout ça et finalement c est un résultat impec l arceau colle partout a la carrosserie!
troisiéme étape:
découpage du plancher ar et des passages de roues ar jusqu au niveau de la fixation du train et prise de mesures pour voir si le berceau de bx rentre dans le coffre! no soucy ça rentre comme papa dans maman!
quatriéme étape:
aujourd hui j ai fabriquer et souder les armatures ar ainsi que préparé les futurs fixation du berceau!
place au fotos faites vite fait avec mon portable car j avais trop hâte de démarrer ce post!
promis j en ferais de plus belles!
celle qui s est dévoué pour être dépouillée est une ax 10re 3 portes de 1991!!
160000kms moteur rincé mais embrayage neuf ( d ailleur si quelqu un le veut!) arrêté depuis 2000 soit 5 ans j ai trouvé a l intérieur un vrai petit élevage d escargot ( d ailleur si quelqu un a faim je les céde gratuitement!)
premiére étape:
désossage complet intérieur même le faisceau j en aura pas besoin plus train ar réservoir!!! moteur j en passe et des meilleurs bref ce fut la partie la plus chiante mais aussi la seule sur laquelle j ai pu me défouler un bon coup car quand ça veut pas venir avec une bonne masse les choses s arrangent!!!
j ai pas de photos du démontage et puis d abord c est pas intéressant! tout le monde sait comment c est foutu une ax et un TU1!
deuxiéme étape:
fabrication de la partie centrale de l arceau pas facile quand la cintreuse n est pas coopérative!
ensuite mise en place dans la caisse avec quelques difficulté mais la masse arrange tout ça et finalement c est un résultat impec l arceau colle partout a la carrosserie!
troisiéme étape:
découpage du plancher ar et des passages de roues ar jusqu au niveau de la fixation du train et prise de mesures pour voir si le berceau de bx rentre dans le coffre! no soucy ça rentre comme papa dans maman!
quatriéme étape:
aujourd hui j ai fabriquer et souder les armatures ar ainsi que préparé les futurs fixation du berceau!
place au fotos faites vite fait avec mon portable car j avais trop hâte de démarrer ce post!
promis j en ferais de plus belles!
Modifié en dernier par blanchette29 le 11 mai 2006 15:48, modifié 1 fois.
weber power
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bon voilà ce que j ai fais depuis lundi! et il reste encore beaucoup de boulot a abattre le plus dur sera sans doute de fixer les amortos car je ne sais pas encore si je monte en bx ou 205 je verrais suivant la difficulté!
en tout pour le moteur c est en cours de préparation je vais partir petitement sur une base de gti1.6 avec rampe weber et une préparation sympa qui me permettra comme l année derniére de tirerdans les 140cv avec en plus la boite spécial que je vais pas tarder a commencer!voilivoilou j espére qu il a des amateurs d autocross ici et que mon projet sucitera peut être des vocations!!!
ceci dit je mettrais le plus réguliérement possible ce post a jour en fonction de l avancée des travelos
et de toute façon l objectifs et que ça roule d ici fin mars!
pour les questions hésitez pas
en tout pour le moteur c est en cours de préparation je vais partir petitement sur une base de gti1.6 avec rampe weber et une préparation sympa qui me permettra comme l année derniére de tirerdans les 140cv avec en plus la boite spécial que je vais pas tarder a commencer!voilivoilou j espére qu il a des amateurs d autocross ici et que mon projet sucitera peut être des vocations!!!
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weber power
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comme vous dites c est du boulot!!!
mais au final je pense que je vais bien me marrer!
pour saxmecano:
j ai pas de plans! je travail pas comme ça et pourtant je devrais! mes instruments de base sont un bon niveau, un fil a plomb, une équerre, un laser de tapissier,et surtout un bon métre car tout est coupé et cintré sur mesures prises sur la caisse directement ensuite c est ajuster au millimétre sur la coque, car c est pas facil de prendre des mesures précises sur une caisse il y a toujours des doublures, des creux des bosses bref un casse tête si je devais partir d un plan!
ce qui fait que j ai choisi la méthode la plus longue je façonne et ajuste chaque piéces avant de passer a la préparation de la suivante!
mais au final je pense que je vais bien me marrer!
pour saxmecano:
j ai pas de plans! je travail pas comme ça et pourtant je devrais! mes instruments de base sont un bon niveau, un fil a plomb, une équerre, un laser de tapissier,et surtout un bon métre car tout est coupé et cintré sur mesures prises sur la caisse directement ensuite c est ajuster au millimétre sur la coque, car c est pas facil de prendre des mesures précises sur une caisse il y a toujours des doublures, des creux des bosses bref un casse tête si je devais partir d un plan!
ce qui fait que j ai choisi la méthode la plus longue je façonne et ajuste chaque piéces avant de passer a la préparation de la suivante!
weber power
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allez hop petite màj avec ce que j ai vais ce soir avant columbo c est pas grand chose mais disons que même en soudant les 0 degré de l atelier ça calme vite fait!
alors le programme prévu initialement devait la fixation définitive du berceau mais vu le froid je n ai eu le temps que de faire son armature qui sera fixée demain a la coque et sur la structure ar de l arceau!
l objectif en étant optimiste et que pour demain soir j ai une roue de monter!!!soyons fou!
deux petites photo de mauvaise qualité de mon activité clandestine!
-détail sur la fixation du berceau composée d une contre plaque de 1cm d épaisseur soudée et boulonnée a la structure en tube de 50mm qui sera fixé a la caisse

- vue générale du berceau j ai choisi un modéle xad qui sera sans doute remplacer avant la compétition par un gti qui a des bras mieux étudiés

voilà pour aujourd hui et sans doute a demain si tout va bien! comme hannibal smith" j adore qu un plan se déroule sans accros!"
alors le programme prévu initialement devait la fixation définitive du berceau mais vu le froid je n ai eu le temps que de faire son armature qui sera fixée demain a la coque et sur la structure ar de l arceau!
l objectif en étant optimiste et que pour demain soir j ai une roue de monter!!!soyons fou!
deux petites photo de mauvaise qualité de mon activité clandestine!
-détail sur la fixation du berceau composée d une contre plaque de 1cm d épaisseur soudée et boulonnée a la structure en tube de 50mm qui sera fixé a la caisse

- vue générale du berceau j ai choisi un modéle xad qui sera sans doute remplacer avant la compétition par un gti qui a des bras mieux étudiés

voilà pour aujourd hui et sans doute a demain si tout va bien! comme hannibal smith" j adore qu un plan se déroule sans accros!"
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comme tu dis ça devrait pas bouger mais je vais abuser avec la grosse tole car le but n est pas non plus de faire un char d'assaut! j ai juste envie que ça soit fonctionnel et solide du genre si on me rentre dedans je veux pas me retrouver avec les carbus dans les oreilles même si le son des webers est trés sympa!!!
weber power
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aujourd hui c était assez calme j ai juste fignoller le berdeau et les fixations il est prêt a être posé dans la caisse donc l objectif de la journée n est pas rempli!!!
1: renforcement du berceau reprise des soudures d origine


2:structure soudée et boulonnée


3: détail sur les parties sensibles devant être particuliérement soignées


4: vue générale du produit fini

5: le raté du jour bien rattrappé j avais 1 de trop!!!

voilà pour aujourd hui demain c est posé si le temps le permet de toute façon il y aura une tite mise a jour
@+
1: renforcement du berceau reprise des soudures d origine


2:structure soudée et boulonnée


3: détail sur les parties sensibles devant être particuliérement soignées


4: vue générale du produit fini

5: le raté du jour bien rattrappé j avais 1 de trop!!!

voilà pour aujourd hui demain c est posé si le temps le permet de toute façon il y aura une tite mise a jour
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