reglage culbuteur

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dj-rix
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reglage culbuteur

Message par dj-rix »

pour un 1.4 i de chez citron
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benoît
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Message par benoît »

Il faut voir si tu as des culbuteurs ou pas et surtout resortir la documentation technique! :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Sur les tu ,c'est simple il faut juste une clé et un tournevis pour regler le jeu aux soupapes.

je n'ai pas la méthode en tête mais c'est très bien expliqué sur la RTA . Il faut que je fasse ça sur la mienne.

Sur les xu ,il faut changer les pastilles pour avoir le bon jeu.
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sax'mécano
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Message par sax'mécano »

Présent! :mrgreen: :roll:

tout les TU 8s c'est 0.2 mm à l'admission et 0.4 mm à l'échappement moteur froid :wink:

woilou
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dj-rix
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Message par dj-rix »

ok merci benji
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FTR
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Message par FTR »

tu peux mettre 0.15 et 0.3 ça marche encore mieux mais chuttttttttttttt
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Message par sax'mécano »

le mieu, c'est qu'il y est 0 à chaud :mrgreen: pour avoir une ouverture maxi des soupapes :mrgreen:
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Message par FTR »

après, c'est les précos de monsieur Peugeot... sport... va savoir
BZHasch
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Message par BZHasch »

15 et 30 c pour les XU de monsieur tout le monde :mrgreen:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :tu peux mettre 0.15 et 0.3 ça marche encore mieux mais chuttttttttttttt
Pourrai tu nous en dire plus ric ? [-o<

J'ai mon réglage à faire donc si je peux gagner un peu sur mon vieux moteur :-$
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Message par BZHasch »

FTR a écrit :après, c'est les précos de monsieur Peugeot... sport... va savoir
t'es sur que c avec un arbre a came d'origine :?:
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Message par sax'mécano »

BZHasch a écrit :
FTR a écrit :après, c'est les précos de monsieur Peugeot... sport... va savoir
t'es sur que c avec un arbre a came d'origine :?:
...origine ou pas c'est parail..le contrôle se fait soupapes fermées ..donc l'AAC est en phase mini

je pense que si PTS donne un jeu différent, c'est surment du fait que les conditions d'utilisation sont pas parail.
Pour avoir un max de fiabilité pour les voitures "route" , ils préfèrent mettre des cotes plus grandes ...alors que pour les voitures "competition" , les valeurs sont réduites pour un meilleur fontionnement...si on diminu le jeu, en position de pleine ouverture, les soupapes s'ouvre + .
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Message par stephane7944 »

sax'mécano a écrit :
BZHasch a écrit :
FTR a écrit :après, c'est les précos de monsieur Peugeot... sport... va savoir
t'es sur que c avec un arbre a came d'origine :?:
...origine ou pas c'est parail..le contrôle se fait soupapes fermées ..donc l'AAC est en phase mini

je pense que si PTS donne un jeu différent, c'est surment du fait que les conditions d'utilisation sont pas parail.
Pour avoir un max de fiabilité pour les voitures "route" , ils préfèrent mettre des cotes plus grandes ...alors que pour les voitures "competition" , les valeurs sont réduites pour un meilleur fontionnement...si on diminu le jeu, en position de pleine ouverture, les soupapes s'ouvre + .
oui sur le gtt j'ai pas hesité à diminuer mes jeu aux soupapes, après est ce mieux? #-o
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FTR
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Message par FTR »

enfait ça marche mieux dans les hauts régimes

Tu va gagner en temps et hauteur d'ouveture

tu risque de diminuer un petit peut l'étanchéité si ça ne se ferme pas à 100% (impossible si règlage de moteur correct : temp admission).
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :enfait ça marche mieux dans les hauts régimes

Tu va gagner en temps et hauteur d'ouveture

tu risque de diminuer un petit peut l'étanchéité si ça ne se ferme pas à 100% (impossible si règlagede moteur correct : temp admission).
J'essayerai pour voir . C'est pas pour le temps que ça prend à régler.

merci :top:
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