Ma 306 S16 BV6 [Vidage, Montage baquets P20]

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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Raph53
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Message par Raph53 »

J'ai un ptit problème. J'ai un trou à l'accélération toujours situé entre 3000 et 3500 tours. De quoi ça pourrait venir ?
MANUGT
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Message par MANUGT »

Un trou quand t'accélères à fond ou quand tu montes doucement ?
Des trous brutaux et ça repart ?

Avec mon ancienne 106 Rallye, j'avais des trous, mais tout le temps et elle coupait complètement parfois et c'est arrivé du jour au lendemain. Verdict: c'était le débimètre d'air HS. Chez PIGEOT, après diagnostic m'on dit que c'était fréquent comme panne car il y a une membrane à l'intérieur qui se dissout avec l'essence à la longue, donc que c'était de l'usure (70€ posé)
Mais je ne pense pas que ce soit ça sinon ça serait à tout les régimes tes trous

Je commencerai par nettoyer le filtre à air, il est peut-être sale ! :-k
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SeB44
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Message par SeB44 »

Bah sur un XSi on avait le même problème à 5000/5500 tours et c'était le filtre à air qui était trop fatigué....
Passat Break TDi 110cv & 1o6 1300 Rallye
Raph53
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Message par Raph53 »

Merci Seb. Je demonterai ça demain ;)
Raph53
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Message par Raph53 »

Caractéristique BV6

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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

super les détails sur cette super boite! :top:

je comprend pas tout mais c'est pas grave... :mrgreen:
ça pourrait d'ailleurs etre l'occaz de faire un chtit cours dans l'atelier :roll: :twisted:

ps: BE3/6A POWAAA 8)
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sax'mécano
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Message par sax'mécano »

..En gros tu as les pignons d'arbres primaire et secondaire de chaque rapports (EX: pour la première = un pignon de 13 dents entrée et 38 en sortie) :wink:

et aussi le couple du pont, du dif, du tachymetre (lui c'est pour la gaine de compteur au tableau de bord)

voila... Grosso modo

PS: je pourrais scanner mes cours à ce sujet :-k
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Ouais ça serait cool BenJ :oops:

pour les novices comme moi :mrgreen:
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ningen
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Message par ningen »

sax'mécano a écrit :..En gros tu as les pignons d'arbres primaire et secondaire de chaque rapports (EX: pour la première = un pignon de 13 dents entrée et 38 en sortie) :wink:

et aussi le couple du pont, du dif, du tachymetre (lui c'est pour la gaine de compteur au tableau de bord)

voila... Grosso modo

PS: je pourrais scanner mes cours à ce sujet :-k
Ne me dit pas que peugeot utilise encore un cable pour le tachymetre :lol: , c'est un capteur non :-k
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

CTR56 a écrit :
sax'mécano a écrit :..En gros tu as les pignons d'arbres primaire et secondaire de chaque rapports (EX: pour la première = un pignon de 13 dents entrée et 38 en sortie) :wink:

et aussi le couple du pont, du dif, du tachymetre (lui c'est pour la gaine de compteur au tableau de bord)

voila... Grosso modo

PS: je pourrais scanner mes cours à ce sujet :-k
Ne me dit pas que peugeot utilise encore un cable pour le tachymetre :lol: , c'est un capteur non :-k
c clair meme sur les gtt y'en a :twisted:
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Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

...mrd!! :mrgreen: :oops: j'étais trop à fond dedans... c'est un capteur et pas un gaine :roll: :mrgreen:
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Raph53
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Message par Raph53 »

Mon petit programme ! Selon la disponibilité de mon mécano...

Dans 1 mois :
Amortos Kayaba ultra SR Av et AR avec kit ressorts Eibach.
Filtre de remplacement K&N dans boite d'origine.
Vidange moteur Castrol GTX5 5W40
Vidange boite de vitesse Kennol 75W80
Filtre à carburant
Bougies Peugeot...les meilleures
Suppression attelage

Dans 4/5 mois

Changement PC avant (par de l'origine bien sur)
Remise à neuf de PC arrière (si possible)
Remise à neuf de la portière passager
Une peinture complète pour éviter 36 nuances différentes...

Bien sur si tout celà n'est pas arrêté par un quelconque problème
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

..ouiap bah je suis en vac la troisième semaine de Février :wink: ...on se tient au courant d'ici là de toute manière :roll:
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Raph53
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Message par Raph53 »

Bah les amortos ça sera pas avant le prochain Lohéac.

On me dit : trop fluide la 5W40 :hein:
FTR
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Message par FTR »

je confirme
trop fluide, ça devient de l'eau à haute température (ce qui est le cas du circuit)
donc déjaugeage et casse
Dans la coulure c'est de la 15W50
tu peux mettre du 10W50 si tu veux tu plus poyvalent.
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