Conseil achat turbo GTT

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Quel type de turbo?

Neuf
1
10%
Echange Standard
9
90%
 
Nombre total de votes : 10

GregGTturbo
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Conseil achat turbo GTT

Message par GregGTturbo »

Salut à tous

Je m'appelle Grégory et j'ai un GT turbo en restauration.
Je dois acheter un turbo d'origine donc je me suis renseigné sur les tarifs.

Renault en E/S = 520€ TTC ( Avec -7%)

autre distributeur en neuf = 1000€ TTC

J'ai entendu dire que les E/S étaient fragile et qu'il fallait prendre en neuf.
Qu'en pensez-vous, vos expériences perso, que me conseillez-vous de faire car c'est quand même de l'argent...

Merci d'avance!
BZHasch
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Message par BZHasch »

pour moi echange standard
l'echange standard est une remise a neuf d'une ancienne piece
GregGTturbo
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Message par GregGTturbo »

Ok, et le prix, correct ou pas?
Y a-t-il moins cher ailleurs?
Merci
rastaben
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Message par rastaben »

perso, si c'est pour mettre un turbo identique à l'origine, vu le prix du neuf je préfère encore prendre 3 ou 4 turbos d'occases en bon état pour la même somme :wink:

mais c'est que mon avis :mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
skippy
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Message par skippy »

moi j'ai acheté un T2 en ES chez renault a 407.99€ avec 30% de remise :P
stephane7944
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Message par stephane7944 »

je dirais echange standard, je vois pas en quoi il serait plus fragile, puisqu'il les remmettent à neuf, ils recuperent juste carter et turbine.
sinon je rejoins rastaben (surtout que ça se change en 1h30 ), perso j'ai pris un de 19 td tout neuf 150 € sur ebay, après en avoir usé 2 en fin de vie, avec un carter echappement bien plus solide que le t2 de gtt, mais qui necessite une legere adaptation
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FTR
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Message par FTR »

il existe un spécialiste du turbo en région parisienne. Turbo ugeur ou qq chose dans le genre.
stephane7944
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Message par stephane7944 »

FTR a écrit :il existe un spécialiste du turbo en région parisienne. Turbo ugeur ou qq chose dans le genre.
turbo huger c'est au mans plutot il me semble, l'avantage quand tu le prend dans ces entreprises, tu le paye certes mais tu peux avoir des modifs de réalisés au niveau de ta trim ou de ton A/R et après :twisted:
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MANUGT
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Message par MANUGT »

Moi s'il venait à claquer, je prendrais un E/S chez RENAULT, surtout qu'avec la remise il coûte dans les 400€, ça ne vaut pas le coup d'en acheter 2 d'occasion pour le même prix ! :-k Surtout que t'es en train de refaire une GTT, autant être sûr de ce que tu fais.
Il te suffit juste de te faire un pote chez RENAULT pour obtenir la remise :-#
GregGTturbo
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Message par GregGTturbo »

Merci

Je crois que c ce que je vais faire au moins je serais sur de mon coup!
Merci pour vos réponses

@+
john44
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Message par john44 »

sinon tu peux voir chez eux aussi, il te le remettent à neuf et te le garantissent 1 ans (comme renault pour l'achat d'un neuf) et à partir de 150 € donc ça peut valoir le coup

http://www.turbosonline.fr/
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MANUGT
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Message par MANUGT »

Ouai, garanti un an, tout les turbos durent plus longtemps :roll:
Sur ma 2° GTT, j'ai un turbo qui a été refait chez un "spécialiste" il y a env. 2 ans :lol: mais tout n'a pas été refait : mon carter d'échappement commence à se fissurer donc léger ronflement à basse pression. A tout moment il risque de lâcher.

Un turbo en ES chez Renault, c'est un turbo refait à neuf de A à Z selon (parait-il) un cahier des charges plus stricte que celui de l'origine.
Si une micro-fissure apparait sur le carter avant de le refaire, c'est poubelle direct :top:

Pour celui qui veut être tranquile, il y a pas photo.
stephane7944
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Message par stephane7944 »

mais les fissures de carter d'echappement c'est très courant (ou je dois dire c'est très rare sans fissure), faut surveiller la richesse, pour moi un turbo de gtt dès qu'il a rougi il va fissurer.
c'est pour cela que je suis parti sur un de r19 td il a un renfort entre la soupape et la turbine
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john44
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Message par john44 »

stephane7944 a écrit :mais les fissures de carter d'echappement c'est très courant (ou je dois dire c'est très rare sans fissure), faut surveiller la richesse, pour moi un turbo de gtt dès qu'il a rougi il va fissurer.
c'est pour cela que je suis parti sur un de r19 td il a un renfort entre la soupape et la turbine
ça se trouve facilement ou pas ça ?
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MANUGT
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Message par MANUGT »

Ba je pense que oui mais a voir s'ils sont refroidis par eau (ca reste du T2 :roll: ). Et il y a une modif à faire pour l'adapter au collecteur !
Et les valeurs A/R et trim sont différents malgré que ce soit un T2 :-k
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