Conseil achat turbo GTT
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Conseil achat turbo GTT
Salut à tous
Je m'appelle Grégory et j'ai un GT turbo en restauration.
Je dois acheter un turbo d'origine donc je me suis renseigné sur les tarifs.
Renault en E/S = 520€ TTC ( Avec -7%)
autre distributeur en neuf = 1000€ TTC
J'ai entendu dire que les E/S étaient fragile et qu'il fallait prendre en neuf.
Qu'en pensez-vous, vos expériences perso, que me conseillez-vous de faire car c'est quand même de l'argent...
Merci d'avance!
Je m'appelle Grégory et j'ai un GT turbo en restauration.
Je dois acheter un turbo d'origine donc je me suis renseigné sur les tarifs.
Renault en E/S = 520€ TTC ( Avec -7%)
autre distributeur en neuf = 1000€ TTC
J'ai entendu dire que les E/S étaient fragile et qu'il fallait prendre en neuf.
Qu'en pensez-vous, vos expériences perso, que me conseillez-vous de faire car c'est quand même de l'argent...
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je dirais echange standard, je vois pas en quoi il serait plus fragile, puisqu'il les remmettent à neuf, ils recuperent juste carter et turbine.
sinon je rejoins rastaben (surtout que ça se change en 1h30 ), perso j'ai pris un de 19 td tout neuf 150 € sur ebay, après en avoir usé 2 en fin de vie, avec un carter echappement bien plus solide que le t2 de gtt, mais qui necessite une legere adaptation
sinon je rejoins rastaben (surtout que ça se change en 1h30 ), perso j'ai pris un de 19 td tout neuf 150 € sur ebay, après en avoir usé 2 en fin de vie, avec un carter echappement bien plus solide que le t2 de gtt, mais qui necessite une legere adaptation

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
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turbo huger c'est au mans plutot il me semble, l'avantage quand tu le prend dans ces entreprises, tu le paye certes mais tu peux avoir des modifs de réalisés au niveau de ta trim ou de ton A/R et après :twisted:FTR a écrit :il existe un spécialiste du turbo en région parisienne. Turbo ugeur ou qq chose dans le genre.

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Moi s'il venait à claquer, je prendrais un E/S chez RENAULT, surtout qu'avec la remise il coûte dans les 400€, ça ne vaut pas le coup d'en acheter 2 d'occasion pour le même prix !
Surtout que t'es en train de refaire une GTT, autant être sûr de ce que tu fais.
Il te suffit juste de te faire un pote chez RENAULT pour obtenir la remise

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sinon tu peux voir chez eux aussi, il te le remettent à neuf et te le garantissent 1 ans (comme renault pour l'achat d'un neuf) et à partir de 150 € donc ça peut valoir le coup
http://www.turbosonline.fr/
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Ouai, garanti un an, tout les turbos durent plus longtemps
Sur ma 2° GTT, j'ai un turbo qui a été refait chez un "spécialiste" il y a env. 2 ans
mais tout n'a pas été refait : mon carter d'échappement commence à se fissurer donc léger ronflement à basse pression. A tout moment il risque de lâcher.
Un turbo en ES chez Renault, c'est un turbo refait à neuf de A à Z selon (parait-il) un cahier des charges plus stricte que celui de l'origine.
Si une micro-fissure apparait sur le carter avant de le refaire, c'est poubelle direct
Pour celui qui veut être tranquile, il y a pas photo.

Sur ma 2° GTT, j'ai un turbo qui a été refait chez un "spécialiste" il y a env. 2 ans

Un turbo en ES chez Renault, c'est un turbo refait à neuf de A à Z selon (parait-il) un cahier des charges plus stricte que celui de l'origine.
Si une micro-fissure apparait sur le carter avant de le refaire, c'est poubelle direct
Pour celui qui veut être tranquile, il y a pas photo.
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mais les fissures de carter d'echappement c'est très courant (ou je dois dire c'est très rare sans fissure), faut surveiller la richesse, pour moi un turbo de gtt dès qu'il a rougi il va fissurer.
c'est pour cela que je suis parti sur un de r19 td il a un renfort entre la soupape et la turbine
c'est pour cela que je suis parti sur un de r19 td il a un renfort entre la soupape et la turbine

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ça se trouve facilement ou pas ça ?stephane7944 a écrit :mais les fissures de carter d'echappement c'est très courant (ou je dois dire c'est très rare sans fissure), faut surveiller la richesse, pour moi un turbo de gtt dès qu'il a rougi il va fissurer.
c'est pour cela que je suis parti sur un de r19 td il a un renfort entre la soupape et la turbine