Encore !!!
4L Trophy inside / Résumé page 17
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
j'adore !!!
Encore !!!
Encore !!!
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- TibOUF
- Messages : 1333
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
- Automobiles : Mini Cooper S
- Département : 44
- Localisation : Coueron
Ouais franchement c'est super, moi j'ai eu le droit aux commentaires quand il me montrait les photos c'est vraiment géant cmme aventure

Bravo pour le résumé, jpense que tu nous montres bien ce que tu as vécu, et ce que tu as rensenti, tu fais très bien passer le message !!!:D
je te met un 20/20 en projet tutoré

Bravo pour le résumé, jpense que tu nous montres bien ce que tu as vécu, et ce que tu as rensenti, tu fais très bien passer le message !!!:D
je te met un 20/20 en projet tutoré
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
-
205 BZH 35
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
sax'mécano
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
utilise un FTP... les blogs c'est de la ..... :?gaeloulecoyot a écrit :Le nouveau chapitre est pret, mais skyblog est trop long ce soir, ça avance pas, et comme j'ai 12 photos a mettre, ça va me prendre 3h.
donc, je reteste demain
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
Bon alors voila, chose promise, chose due
Dimanche 19 février
Réveil au petit matin, frigorifiés nous écoutons le breifing de l’intérieur de la voiture, bien emmitouflés dans nos sac de couchage.
Le but est de réussir a sortir de la en faisant gaffe de ne pas poser un pied sur le tapis de sol criblé de boue !
15 minutes et un petit pain au lait plus tard, nous voila a attendre dans le bouchons. 670 4L, et une seule et unique petite route pour sortir de la !
Au bout d’une heure, nous prenons donc la route qui nous conduira jusqu'à Tazougherte.
Apres quelques kilometres, stupeur, l’atmosphere de rafraichie de plus en plus…

Nous voila dans les col marocain ! entouré de Neige !!!!
Puis dans une grande montée, plein de 4L arretés. Nous faisons donc pareil, et allons aux nouvelles.
« Le col serait bouché par la neige, l’organisation est partie voir ça »
Encore 1h30 d’attente, l’occasion encore une fois de se faire un tit nesquick, d’enlever le short ( exces d’optimisme
) et d’ecrire un journal de bord 


Finalement, la neige commence a fondre, et nous pouvons enfin passer ce col.
Et la, en quelques kilometres seulement, le paysage change de facon surprenante

D’un coté la montagne…

Et de l’autre les paysages désertiques…

Cap au sud !!
Une petite pause pour la route

Le temps de prendre quelques paysages

Et, vers la fin d’apres midi… Nous y voila enfin ! LA PISTE ! LA VRAIE !
Cellle ci devait d’ailleurs fermer a 14h30 pour éviter que des concurrent finissent de nuit, mais a notre arrivée a l’entrée de la piste, a 15h30, on nous a quand meme dit d’y aller… :s


Au bout des 30 km de pistes, on arrive au tres redouté col de Belkassem.
C’est un col pas tres haut ( environ 200 metres de dénivelé ) entre deux montagne, tres sineux.
Le Dakar y est passé a plusieurs reprise, et du coup, le terrain est haché

La piste aurait du etre fermé a 14h30, mais non, du coup une attente de 2 heures en bas de la cote. La nuit tombe, ça s’annonce donc difficile.
Les consignes en bas de la cote, « a fond de premiere, faut pas lacher, le copilote, main sur le levier de vitesse pour ne pas que la vitesse saute »
Je le redoutais ce col et j’ai bien fait.
Allez gogogogo Vraoummmmmmm… ça saute, t’entends toute les pierre qui frottent sous l’auto, pas cool. Et La, comme il faisait nuit, on voyait pas les pieges, je me prends une grosse pierre de face qui fais décoller l’avant de l’auot et qui nous stoppe net… ça fait mal au cœur ! je m’arrete donc en pleine montée et m’encaillasse dans les pierre.
Comme si ça suffisait pas, un mec arrive 30 secondes plus tard a fond de premiere, il lache pas, et nous leche l’aile arriere
quand la chance nous tiens !
Finalement, on réussi a repartir avec l’aide de quelques pousseurs ( dont bibi7 :p )
Une fois en haut, tu vois une dizaine de voiture arreté, sur cric avec un poste a soudé et la, tu te dit que le pire est passé, mais la descente est encore plus cassante que la montée.

Mode frein, 2km/h et BAM !
La bagnole se pose sur les pierre
Apres une grosse demie heure de casse voiture, le moral est pas vraiment la. Ce qui nous rassure c’est que la direction et les frein fonctionnent encore
Allez on se motive pour 10 km de piste avec des gros passage de fossé, le tout de nuit.
Vers 21h environ ! ouf le bivouac est en vue.
Il est temps pour nous d’enlever le silencieux de la 4L, parce que Emilien et fabien passé en meme temps que nous on arraché le leur.
Réivison sommaire, les nieavu sont ok, le protege carter n’a pas bougé, l’aile arriere est tordue, mais vite redressé, avec un coup d’efface rayuer il n’en paraitra plus, et plus important, la voiture freine droit, la grosse pierre a tapé dans le support triangle, a 5cm pres on restait sur place OUF
30 minutes apres notre arrivée sur le bivouac, surprise !!!!!!!
Voila la troisieme voiture qui arrive apres une journée de mécanique et de route. Les gars ont changé la boite en 5h, et quand ils sont repartis, le bruit était toujours la. Ils se sont donc remis les main dans le cambouis pour changer le roulement ( j’avais jamais vu de roulement qui faisait un bruit comme ça perso ):/
La premiere journée de désert s’acheve donc dans la chaleur avec un ventre plein, enfin un bon point pour cette soirée.
Dimanche 19 février
Réveil au petit matin, frigorifiés nous écoutons le breifing de l’intérieur de la voiture, bien emmitouflés dans nos sac de couchage.
Le but est de réussir a sortir de la en faisant gaffe de ne pas poser un pied sur le tapis de sol criblé de boue !
15 minutes et un petit pain au lait plus tard, nous voila a attendre dans le bouchons. 670 4L, et une seule et unique petite route pour sortir de la !
Au bout d’une heure, nous prenons donc la route qui nous conduira jusqu'à Tazougherte.
Apres quelques kilometres, stupeur, l’atmosphere de rafraichie de plus en plus…

Nous voila dans les col marocain ! entouré de Neige !!!!
Puis dans une grande montée, plein de 4L arretés. Nous faisons donc pareil, et allons aux nouvelles.
« Le col serait bouché par la neige, l’organisation est partie voir ça »
Encore 1h30 d’attente, l’occasion encore une fois de se faire un tit nesquick, d’enlever le short ( exces d’optimisme


Finalement, la neige commence a fondre, et nous pouvons enfin passer ce col.
Et la, en quelques kilometres seulement, le paysage change de facon surprenante

D’un coté la montagne…

Et de l’autre les paysages désertiques…

Cap au sud !!
Une petite pause pour la route

Le temps de prendre quelques paysages

Et, vers la fin d’apres midi… Nous y voila enfin ! LA PISTE ! LA VRAIE !
Cellle ci devait d’ailleurs fermer a 14h30 pour éviter que des concurrent finissent de nuit, mais a notre arrivée a l’entrée de la piste, a 15h30, on nous a quand meme dit d’y aller… :s


Au bout des 30 km de pistes, on arrive au tres redouté col de Belkassem.
C’est un col pas tres haut ( environ 200 metres de dénivelé ) entre deux montagne, tres sineux.
Le Dakar y est passé a plusieurs reprise, et du coup, le terrain est haché

La piste aurait du etre fermé a 14h30, mais non, du coup une attente de 2 heures en bas de la cote. La nuit tombe, ça s’annonce donc difficile.
Les consignes en bas de la cote, « a fond de premiere, faut pas lacher, le copilote, main sur le levier de vitesse pour ne pas que la vitesse saute »
Je le redoutais ce col et j’ai bien fait.
Allez gogogogo Vraoummmmmmm… ça saute, t’entends toute les pierre qui frottent sous l’auto, pas cool. Et La, comme il faisait nuit, on voyait pas les pieges, je me prends une grosse pierre de face qui fais décoller l’avant de l’auot et qui nous stoppe net… ça fait mal au cœur ! je m’arrete donc en pleine montée et m’encaillasse dans les pierre.
Comme si ça suffisait pas, un mec arrive 30 secondes plus tard a fond de premiere, il lache pas, et nous leche l’aile arriere
Finalement, on réussi a repartir avec l’aide de quelques pousseurs ( dont bibi7 :p )
Une fois en haut, tu vois une dizaine de voiture arreté, sur cric avec un poste a soudé et la, tu te dit que le pire est passé, mais la descente est encore plus cassante que la montée.

Mode frein, 2km/h et BAM !
La bagnole se pose sur les pierre
Apres une grosse demie heure de casse voiture, le moral est pas vraiment la. Ce qui nous rassure c’est que la direction et les frein fonctionnent encore
Allez on se motive pour 10 km de piste avec des gros passage de fossé, le tout de nuit.
Vers 21h environ ! ouf le bivouac est en vue.
Il est temps pour nous d’enlever le silencieux de la 4L, parce que Emilien et fabien passé en meme temps que nous on arraché le leur.
Réivison sommaire, les nieavu sont ok, le protege carter n’a pas bougé, l’aile arriere est tordue, mais vite redressé, avec un coup d’efface rayuer il n’en paraitra plus, et plus important, la voiture freine droit, la grosse pierre a tapé dans le support triangle, a 5cm pres on restait sur place OUF
30 minutes apres notre arrivée sur le bivouac, surprise !!!!!!!
Voila la troisieme voiture qui arrive apres une journée de mécanique et de route. Les gars ont changé la boite en 5h, et quand ils sont repartis, le bruit était toujours la. Ils se sont donc remis les main dans le cambouis pour changer le roulement ( j’avais jamais vu de roulement qui faisait un bruit comme ça perso ):/
La premiere journée de désert s’acheve donc dans la chaleur avec un ventre plein, enfin un bon point pour cette soirée.
-
reg
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
allez on en veut encore
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
je suis sure que c'est pas plus compliqué qu'un blog !gaeloulecoyot a écrit :Ouais, mais chui pas trop trop caler en informatique quand meme, donc moi et les ftp
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- maxi5
- Membre d'Honneur

- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
ptain ils sont tarer de vous faire prendre de tel passage
le chemin est a peine visible
sacré aventure que vous avez vécu
sa donne vraiment envvie de s'inscrire en fac
tu dit
"le dakar y passe des fois"
mais il est fini le temps des frère marreau
le chemin est a peine visible
sacré aventure que vous avez vécu
sa donne vraiment envvie de s'inscrire en fac
tu dit
mais il est fini le temps des frère marreau
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*

