Projet de swap dans ma future titine...

Votre espace discussion
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Projet de swap dans ma future titine...

Message par skadouille »

Salut à tous

Je vais bientot faire l'acquisition d'une petite 205 cab rolland garros en tres bon etat, à un forumeur jso belge.
D'origine c'est donc un 1.4 injection ki doit développer entre 70 et 80cv je pense, donc un peu mou du slip
Ce meme forumeur me propose, soit de me monter, moyennant €€€, ou alors de me vendre avec le vehicule, un moteur de 405 SRi donc je ne connais pas encore tout l'entretien, mais annoncant 125cv et un peu plus de couple que le GTi 1.9L selon lui.
Donc je voudrais vos avis sur :

1- La faisabilité de ce swap.
2- Les perfs de ce moulin.
3- Les modifs à envisager, avec si possibles conseils et idées de prix.
4- Si il vaut mieux que je commence avec le 1.4 et fasse monter le 1.9 ensuite.
5- Ce que vous voudrez me dire de plus

Si vous pouviez argumenter un peu vos reponses, ca serait un enorme plus pour moi, alors merci d'avance les jeunes
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

je me mettrai plutot en recherche d'un CTI, pour quasi la meme puissance tu un cab homologué avec une bonne equipement.
sinon c'est faisable, c'est ce je compte monter dans ma 309 gti, les perfs font un p'tit 125cv, les modif sur ce moulin sont moins courantes, mais tu peut reprendre des bouts de gti1.9 il me semble si ton bloc sri est un 1.9 (car il en existent aussi en 2 l avec bloc fonte)
en tout cas il faut mesurer les consequences d'un swap, en cas d'accident les assurances peuvent te faire payer la casse que tu sois en tort ou pas avec meme la destruction du vehicule par les autorités
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

un cab rolland garros n'a de la valeur qu'avec sa motorisation d'origine.
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Et la laisser stock , ça t'évitera des grosses sueurs froides avec ton assurance ou la justice en cas de carton ...
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

FTR a écrit :un cab rolland garros n'a de la valeur qu'avec sa motorisation d'origine.
+1 A garder dans l'état ... :-%%
Image
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

benoitc a écrit :
FTR a écrit :un cab rolland garros n'a de la valeur qu'avec sa motorisation d'origine.
+1 A garder dans l'état ... :-%%
Moui, je vais peut etre suivre votre conseil, mais deja les roulettes d'origine en 165/70/13 ca me laisse.....comment dire...... :lol: ca me rapelle ma 205 xad quoi....... :lol:

Sinon, autre possibilité, garder le bloc, et mettre une culasse de rallye et les bebers :D
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

et tu passe plus le CT pour la polution.....
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Roh les defaitistes :lol:
monsieurzz
Messages : 545
Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
Automobiles : béhème
Département : 35
Localisation : rain&windland
Contact :

Message par monsieurzz »

skadouille a écrit :Roh les defaitistes :lol:
c'est normal ils sont comme ça ici !


tiens regarde ça !

un gars qui a monté un TCT dans une RG!
avant il avait un mi16 monté en carbu, il a été tres déçu du resultat, donc il a trouvé une XM turboCT en casse et hop!
discretion assuré ! imagine le type avec son bm qui se fait deboité par une 205RG ! poueeeeeeet !


Image
Image
Image
Image
Image :mrgreen:
Raph53
Messages : 1833
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:57
Département : 0
Localisation : Laval
Contact :

Message par Raph53 »

Joli, mais après faut des trains, de vrais freins, et une caisse qui ne plie pas, et la avec un cab.


Par contre sur RW, qui passe la polution avec sa config actuelle ?
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

...les voitures d'avant 93 8) passe beaucoup + facilement la polution au CT

avec 3% de CO ..presque tout passe :roll: ..même les 205 rallye et autres AX sport par exemple. ...Après ça se complique avec le passage à l'injection :roll: du moin au regard de la carte grise :top:

un TCT dans une 205 de 88 par exemple c'est totalement jouable au CT
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
monsieurzz
Messages : 545
Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
Automobiles : béhème
Département : 35
Localisation : rain&windland
Contact :

Message par monsieurzz »

sax'mécano a écrit :...les voitures d'avant 93 8) passe beaucoup + facilement la polution au CT

avec 3% de CO ..presque tout passe :roll: ..même les 205 rallye et autres AX sport par exemple. ...Après ça se complique avec le passage à l'injection :roll: du moin au regard de la carte grise :top:

un TCT dans une 205 de 88 par exemple c'est totalement jouable au CT
ouai c vrai ça !!! :D
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Ouais la il a monté ca dans une RG, mais pas cab [-X

Concernant les trains, il me reste celui avant de mon ex GTi.....mais le tct....it's a bit strong pour un debut je pense...

Et la pmc de ce cab, c'est justement 21/4/93 :(
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

j'adore la Rg TCT : discrète de l'extérieur et ça bouffe tout ce qui bouge :shock:

Mais sur un cab c'est chaud ,c'est pas la même resistance à la torsion
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

manuVTS90 a écrit :j'adore la Rg TCT : discrète de l'extérieur et ça bouffe tout ce qui bouge :shock:

Mais sur un cab c'est chaud ,c'est pas la même resistance à la torsion
..dans ce cas :arrow: soudage de la caisse + renfort

Des 205 cab en TCT il y en a ...et il(s) roule(nt)
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Répondre