Projet de swap dans ma future titine...
-
- Département : 0
Projet de swap dans ma future titine...
Salut à tous
Je vais bientot faire l'acquisition d'une petite 205 cab rolland garros en tres bon etat, à un forumeur jso belge.
D'origine c'est donc un 1.4 injection ki doit développer entre 70 et 80cv je pense, donc un peu mou du slip
Ce meme forumeur me propose, soit de me monter, moyennant €€€, ou alors de me vendre avec le vehicule, un moteur de 405 SRi donc je ne connais pas encore tout l'entretien, mais annoncant 125cv et un peu plus de couple que le GTi 1.9L selon lui.
Donc je voudrais vos avis sur :
1- La faisabilité de ce swap.
2- Les perfs de ce moulin.
3- Les modifs à envisager, avec si possibles conseils et idées de prix.
4- Si il vaut mieux que je commence avec le 1.4 et fasse monter le 1.9 ensuite.
5- Ce que vous voudrez me dire de plus
Si vous pouviez argumenter un peu vos reponses, ca serait un enorme plus pour moi, alors merci d'avance les jeunes
Je vais bientot faire l'acquisition d'une petite 205 cab rolland garros en tres bon etat, à un forumeur jso belge.
D'origine c'est donc un 1.4 injection ki doit développer entre 70 et 80cv je pense, donc un peu mou du slip
Ce meme forumeur me propose, soit de me monter, moyennant €€€, ou alors de me vendre avec le vehicule, un moteur de 405 SRi donc je ne connais pas encore tout l'entretien, mais annoncant 125cv et un peu plus de couple que le GTi 1.9L selon lui.
Donc je voudrais vos avis sur :
1- La faisabilité de ce swap.
2- Les perfs de ce moulin.
3- Les modifs à envisager, avec si possibles conseils et idées de prix.
4- Si il vaut mieux que je commence avec le 1.4 et fasse monter le 1.9 ensuite.
5- Ce que vous voudrez me dire de plus
Si vous pouviez argumenter un peu vos reponses, ca serait un enorme plus pour moi, alors merci d'avance les jeunes
-
je me mettrai plutot en recherche d'un CTI, pour quasi la meme puissance tu un cab homologué avec une bonne equipement.
sinon c'est faisable, c'est ce je compte monter dans ma 309 gti, les perfs font un p'tit 125cv, les modif sur ce moulin sont moins courantes, mais tu peut reprendre des bouts de gti1.9 il me semble si ton bloc sri est un 1.9 (car il en existent aussi en 2 l avec bloc fonte)
en tout cas il faut mesurer les consequences d'un swap, en cas d'accident les assurances peuvent te faire payer la casse que tu sois en tort ou pas avec meme la destruction du vehicule par les autorités
sinon c'est faisable, c'est ce je compte monter dans ma 309 gti, les perfs font un p'tit 125cv, les modif sur ce moulin sont moins courantes, mais tu peut reprendre des bouts de gti1.9 il me semble si ton bloc sri est un 1.9 (car il en existent aussi en 2 l avec bloc fonte)
en tout cas il faut mesurer les consequences d'un swap, en cas d'accident les assurances peuvent te faire payer la casse que tu sois en tort ou pas avec meme la destruction du vehicule par les autorités

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
Moui, je vais peut etre suivre votre conseil, mais deja les roulettes d'origine en 165/70/13 ca me laisse.....comment dire......benoitc a écrit :+1 A garder dans l'état ...FTR a écrit :un cab rolland garros n'a de la valeur qu'avec sa motorisation d'origine.

Sinon, autre possibilité, garder le bloc, et mettre une culasse de rallye et les bebers

-
-
- Automobiles : béhème
- Département : 35
c'est normal ils sont comme ça ici !skadouille a écrit :Roh les defaitistes
tiens regarde ça !
un gars qui a monté un TCT dans une RG!
avant il avait un mi16 monté en carbu, il a été tres déçu du resultat, donc il a trouvé une XM turboCT en casse et hop!
discretion assuré ! imagine le type avec son bm qui se fait deboité par une 205RG ! poueeeeeeet !

-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
...les voitures d'avant 93 8) passe beaucoup + facilement la polution au CT
avec 3% de CO ..presque tout passe
..même les 205 rallye et autres AX sport par exemple. ...Après ça se complique avec le passage à l'injection
du moin au regard de la carte grise
un TCT dans une 205 de 88 par exemple c'est totalement jouable au CT
avec 3% de CO ..presque tout passe

Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Automobiles : béhème
- Département : 35
ouai c vrai ça !!!sax'mécano a écrit :...les voitures d'avant 93 8) passe beaucoup + facilement la polution au CT
avec 3% de CO ..presque tout passe..même les 205 rallye et autres AX sport par exemple. ...Après ça se complique avec le passage à l'injection
du moin au regard de la carte grise
![]()

-
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
j'adore la Rg TCT : discrète de l'extérieur et ça bouffe tout ce qui bouge
Mais sur un cab c'est chaud ,c'est pas la même resistance à la torsion

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
..dans ce casmanuVTS90 a écrit :j'adore la Rg TCT : discrète de l'extérieur et ça bouffe tout ce qui bouge![]()

Des 205 cab en TCT il y en a ...et il(s) roule(nt)
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!