Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Petite modif pour protéger ma sax contre le vol :

Suppressions des deux tirettes de fermetures des portes.

Temps de réalisation: 20 min !! pour les deux cotés :top:

Image

Image

Au moins, même si les voleurs plient la porte, ils ne pourront rentrer \:D/
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
mobylette
Messages : 275
Enregistré le : 15 mars 2005 16:25
Automobiles : une 106+100 KID(argent)
Département : 76
Localisation : Fécamp les bains

Message par mobylette »

Et si t'oublies tes clés à l'interieur? Comment tu l'ouvres? 8-[ :mrgreen: :mrgreen:





:loin:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Si j'oublie les clef à l'intérieur, j'utiliserai mon double de clé.

Sinon pour fermer la voiture de l'intérieur, j'ai fait un petit dispositif que je tairai bien-sûr. Sinon il y a toujours moyen d'utiliser le télécommande ou d'ouvrir la fenêtre et de mettre la clé dans la serrure.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

c'est ce que j'ai sur mon cab qui est resté pendant 1 an sur un parking du 91 : donc ça marche :lol:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Voila, j'ai achete un nouveau silencieux : RC Racing sortie 100 ( :oops: ).

Montage demain dès qu'il ne pleuvera plus.

Image

Image
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
SeB44
Messages : 436
Enregistré le : 31 août 2005 21:20
Département : 0
Localisation : Vertou en Loire Atlantique à 5min de Nantes
Contact :

Message par SeB44 »

Elle va bien ronronner avec ça... :mrgreen:
Passat Break TDi 110cv & 1o6 1300 Rallye
shaq132
Messages : 92
Enregistré le : 15 févr. 2005 21:59
Département : 0
Localisation : Alençon-orne

Message par shaq132 »

humm avec le S16 ça devrait être bien simpathique à l'oreille!
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

shaq132 a écrit :humm avec le S16 ça devrait être bien simpathique à l'oreille!
Euh c'est pas pour tout de suite =;

Et je me demande si je ne vais pas plutôt changer de voiture.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
shaq132
Messages : 92
Enregistré le : 15 févr. 2005 21:59
Département : 0
Localisation : Alençon-orne

Message par shaq132 »

Et je me demande si je ne vais pas plutôt changer de voiture.
oula, toi tu t'es fais surprendre par une 205 :na:
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' »

bravo The666, tu nous as énervé manu :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Ducat' a écrit :bravo The666, tu nous as énervé manu :mrgreen:
Non, même pas vrai :evil:

:D
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Voila j'ai posé toute ma ligne :

- Tube afrique INOXCAR
- Inter avec pare-flamme INOXCAR
- Silencieux HO Rc Racing diam 100.

Le bruit est ..... somptueux !!! Je n'ai plus de raisonnance à 3000 tr mais c'est sur que c'est plus bruyant ... tout le temps .

Image

Une prise de son :

http://www.megaupload.com/?d=NLD65RN0

J'ai essayé la ligne en remettant le catalyseur.

http://www.megaupload.com/?d=D47Z3SN7

J'ai fait une petite modif à propos de la fixation arrière de mes harnais

Image
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
gregvts35
Messages : 244
Enregistré le : 29 déc. 2004 17:58
Automobiles : Honda S2000
Département : 35
Localisation : pres de rennes

Message par gregvts35 »

alors manu heureux?je t'avais dis que le son etait superbe :wink:
tout est dans le coup de volant
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Ça y est ! J'ai commencé les grands travaux!

Changement de roulements de bras de train arrière.

Voilà le schéma du train arrière.
Les pièces à changer sont les pièces 13, 5 (x2), 15 et l'entretoise.

Image

On met l'arrière sur chandelles et on enlève les deux roues.

J'ai bougé les deux bras et dans celui de droite il y a un léger jeu mais pas dans celui de gauche.

Image


On dévisse la vis de 13 qui tient le levier de barre stab et le cache en plastique qui va permettre de pousser la barre.

Image


On mesure la distance entre la caisse et le bras pour reposer correctement les barres de torsions.


Image


On dévisse un coté de l'amortisseur pour le dessolidariser du bras (deux clés de 21)

Image

Puis on choisi une vis pour aller sur le levier de barre stab afin de pousser la barre.

Image

Voilà j'ai trouvé

Image


La barre stab sortie ! Je l'ai mesuré et elle fait 22 mm ( d'après la RTA, ce devrait etre du 18 !!)

Image

On dévisse les vis qui retiennent les barres de torsion: il y en a 4.

Image

J'extrait la barre avec un systeme douille-tige fileté

Image

Maintenant le bras est presque libre: il reste à débrancher les durites de frein.
Je mets un plastique au niveau du bocal de frein pour éviter que ça ne coule de trop (et ça marche !)

Image

Image

J'utilise ma clé spécial durite de frein pour dévisser les deux flexibles.

Image

Voilà le bras est libre et se retire en tirant dessus.

Image

Verdict : Ma traverse est nickelle des deux cotés !!!!!!

Image

Image

Temps pour enlever les deux bras : 2h.

Je rappelle le kilométrage : 177 785 km :eek:


Voilà les deux bras.

Image

On enlève le joint intérieur.

Image

On tape avec un tournevis sur les roulements

Image

voilà les 2 anciens roulements, les deux anciens joints et l'ancienne entretoise en plastique à côté des neufs.

Image

Le bras vide de tout roulements

Image

Temps pour enlever les roulements sur les deux bras : 15 minutes.

Maintenant on dégraisse avec du dégraissant, l'intérieur du bras.

Image

Image

On mets de la graisse spécial roulement, insensible à l'eau dans le bras
Image

Les deux roulements ont des tailles différentes :
Le plus large va du côté intérieur, près de la traverse.

Image

On graisse le roulement et on l'enfonce par le côté intérieur dans le bras jusqu'à qu'il soit à raz du bras. J'utilise un morceaux de bois et un marteau car j'ai pas de maillet en caoutchou.

Image

Ensuite on prend le joint intérieur, on le graisse et on l'enfile sur le bras (on tapote un peu avec un marteau)

Image

Image

On retourne le bras et on va mettre l'entretoise et le deuxième roulement.

l'entretoise:

Image

le roulement.
Image

On s'aide avec le vieux roulement pour pousser les pièces dans le bras .

On finit par le joint à lèvre.

Image

voilà les roulements et les joints sont changés !

Image

Temps pour remettre les roulements neufs : une petite heure pour les deux bras.

Le bras est prêt à etre remonter. Il faut faire comme au démontage mais dans l'autre sens.


J'en ai profité pour changer les durites de frein par des durites aviations.
Les outils:

Durite avia
clé à frein
clé de 14

Image

On dévisse l'ancienne durite

Image

On met la durite avia. On doit utiliser la clé à frein mais aussi une clé de 14 car il n'y a pas de cran sur la nouvelle durite pour l'enpêcher de tourner.

Image

Image

voilà, c'est fini: il n'y a plus qu'à remonter tout ça !

Pour cela on graisse la traverse, l'interieur du bras mais aussi tant qu'à faire la barre de torsion et son logement dans le bras.

Image

Image

On enfile le bras sur la traverse

Image

On soulève le bras avec le cric rouleur à la bonne hauteur pour remettre la barre de torsion.
D'où l'intéret de relever la hauteur au debut.

Image

voilà le bras est en place.

Image

On remets les vis des barre de torsion, la barre stab avec ses deux leviers.

Pour cela, il faut visser une vis munie d'un écrou dans la barre stabe à travers le levier et visser l'écrou : ça va rapprocher le levier de la barre.

Image

Image


Il faut maintenant refixer le cable de frein à main avec une pince, la durite de frein avec la clé spéciale et une cle de 14.

Image

Image

Temps pour remettre le bras et tout fixer : 30 minutes.
Il faut refaire la même chose pour l'autre côté.!
Modifié en dernier par Manu_VTS le 05 mai 2006 06:58, modifié 5 fois.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Changement des silents-blocs de train AV.

On dévisse au niveau de la rotule de suspension (une cle de 16 et une de17).

Image

On dévisse au niveau du silent-bloc près de l'amorto ( 2 clés de 18)

Image

Puis à l'intérieur de la voiture, il y a la fixation du deuxième silent-bloc.
On soulève la moquette et le petit cache (clé de 16)


Image

voilà les deux triangles avants !

Image

J'utilise un étau et quelques douilles pour virer le silent bloc.

Image

voilà le petit bout d'enlever : il reste à enlever le reste de caoutchou qu'il y a sur le triangle

Image

J'utilise ma perceuse avec un truc à polir.

Image

voilà le triangle est à peu prêt nickel

Image

Je graisse le silent-bloc POWERFLEX

Image

Je réutilise mon étau pour remettre le silent-bloc

Image

voilà les deux triangles :

Image

Remontage sur la voiture.

Je commence par la rotule de suspension que je graisse un peu

Image

On remet la vis (deux clés de 17)

Image

On refixe le silent-bloc qui se trouve sous les pédales.(clé de 17)

Image

Image

Puis on refixe le silent-bloc au niveau du cardan (2 clés de 18)J'utilise mon cric rouleur pour le forcer à rentrer dans son logement

Image

Image

voilà c'est pas très compliquer. Ça m'a pris à tout casser 3 heures pour les deux cotés.

J'ai aussi changé mes durites aviations avant.

Image
Modifié en dernier par Manu_VTS le 01 mai 2006 22:50, modifié 2 fois.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre