Pourquoi vous aimez l'automobile ?

Votre espace discussion

L'automobile, vous aimez ça :

parce que vos parents aimaient déjà, vous êtes tombés dedans tout petit ?
15
28%
parce que ça m'est venu comme ça, il faut bien que les tares apparaissent un jour
38
72%

Nombre total de votes : 53

roxy
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29

Message par roxy »

J'ai toujours aimer les belles voitures :D :D
Par contre la passion de la mécanique sur la 21 turbo est arrivée le jour ou je suis tombé en panne (une ridicule durite d'eau éclatée), j'ai fait réparer dans le Renault le plus proche, ils avaient la durite en stock et une demi-heure de boulot.
Facture, à l'époque en francs :arrow: 549 frs :evil: :evil: :evil:
Depuis ce jour, je n'ai jamais remis une voiture au garage et je me suis mis à la mécanique, deux coups de tournevis pour 549 frs, je sais faire aussi.
Maintenant, je démonte remonte reredémonte... les moteurs de 21 turbo en deux temps trois mouvements 8) 8)
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0

Message par maxi5 »

sax'mécano a écrit :
c'est net !! :shock: sans ça.....qu'est ce que je serais devenu !? #-o .... ](*,)

bah tu serai encors en super 5 gtt orange :!: :mrgreen:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
stephane7944

Message par stephane7944 »

Ben moi j'en sais rien :roll:
chez moi il y a toujours eu de la mécanique, mais jamais pour de la caisse sportive.
c'etait p'etre parce que la tapisserie de ma chambre etait avec des r5 turbo maxi :mrgreen:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
mobylette
Automobiles : une 106+100 KID(argent)
Département : 76

Message par mobylette »

Rom VTS a écrit :Pis pendant ma dernière année d'étude avec les potes, on se disait ce qu'on achèterait en premier dès que nous aurions notre premier salaire : Pour certains PC portable (n'est-ce pas "mobylette" :mrgreen: ), pour moi Une VTS 8-[

Exact j'avais la 306 moi alors ct plutôt orienté boulot LOL mais j'ai toujours eu l'idée d'avoir une sportive...

ça n'a pas manqué, j'ai eu mon concours fin juillet... 2 semaines plus tard j'allais cherché la Sax' (sans avoir touché encore mon premier salaire... :lol: )

Je me souviens l'avoir vu dans le vieux mans lorsque tu revenais avec
Alors moi je suis tombé dedans quand j'étais petit, mon père avait une alfa sud sprint à l'époque il a tjs été passionné par les caisses genre simca 1000 rallye, R8 gordini...
Mon jeu préféré quand j'étais gamin, les majorettes, et puis je lorgnais dans la rue sur les clio willi, golf gti 16 comme celle de mon oncle...
Je n'est pas précisé que je suis originaire de la sarthe alors forcément ça facilite les choses. :mrgreen:
Bref j'ai tjs été attiré par les caisses et plus récement j'ai passé mon permis moto et j'ai craqué pour un SV alors la sportive attendra un peu mais quand elle viendra ... ça viendra!!!!
:twisted: :twisted:
mobylette
Automobiles : une 106+100 KID(argent)

Message par mobylette »

Loicbrz ça serait bien d'avoir l'histoire du créateur du topic LOL
Ducat'

Message par Ducat' »

HS ON

moi aussi j'ai eu un SV après mon permis gros cube, exelente moto, et en plus c'est un twin 8)
amuses toi bien avec :wink:

HS OFF
Image
loicbrz
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35

Message par loicbrz »

mobylette a écrit :Loicbrz ça serait bien d'avoir l'histoire du créateur du topic LOL
Promis, je vais m'y atteler :coucou:
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

maxi5 a écrit :
sax'mécano a écrit :
c'est net !! :shock: sans ça.....qu'est ce que je serais devenu !? #-o .... ](*,)

bah tu serai encors en super 5 gtt orange :!: :mrgreen:
..euh rouge nacré vert [-( s'il te plais :!:

:lol: :lol: :oops:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
pininf

Message par pininf »

moi je sais pas d'ou sa vient mais j'ai toujours été attirer par tout ce qui a un moteur :lol: .
j'ai commencer a conduire a 13 ans(une dyane dans les dunes :-$ ); a 17 ans en bx 16s :-%% et les engins forestier (8 roues motrice articulé, et divers tracteurs) et du coup j'ai jamais voulu de mobyllettes ou scooter .
venu l'heure du permis j'ai commencé a cherché une voiture assez puissante, du coup mes parents pour essayer de me calmer m'ont donner ma 309 mazout que j'ai toujour , et a défault de puissance, j'ai appris a glisser :lol: , et je les en remercie car avec la conduite que j'avais a l'époque et une voiture plus puissante, je ne serai surement plus la :oops:
Benn

Message par Benn »

Alors moi c'est un peu pareil que gaelou...

Sauf que c'est dans le karting plus particulièrement que je suis tombé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma mère enceinte sautais sur le bord de la piste lors du championnat de france de mon grand frère... 3 semaines plus tard je suis arrivé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et à peine un mois après j'étais sur les pistes de kart \:D/ \:D/ \:D/

0 18 mois je fais mes premier tours de roue en kart sur les genoux de popa :D :D :D même pas peur... a la fin de 2 tours je pleurai... pas de peur [-X [-X [-X Nan nan... je pleurai parceque je voulais pas qu'on s'arrète... :lol: :lol: :lol:

0 6 ans je fais mes premiers tour de roue tout seul dans un kart de loc aménagé à Loudun... avec une carrosserie de f1 dessus (ancienne Mc Laren)

A 8 ans j'ai mon premier kart... un mini kart fabrication maison (l'avant d'un chassis soudé à l'arrière d'un autre et le tout emmenné par un moteur de MBK =D> =D> =D> )
Me voilà partie rouler pendant les pauses de 12-14h lors des courses de mon grand frère :D :D :D :D

1997 je commence la compétition en minime... puis cadet... Formule FFSA et enfin Rotax max... j'vais pas énumérer mon palmares sinon on s'en sort plus... bahh oui au bout de 10 ans ca commence à faire pas mal 8) 8) 8) lol
Image]
loicbrz
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35

Message par loicbrz »

Bon, je m'y colle :mrgreen: :roll:

Je vais essayer de faire bref :mrgreen:

Chez mes parents, pas spécialement accros des sports mécaniques donc ça ne vient pas directement de là mais indirectement, faut voir :wink:

Des amis de mes parents habitaient Le Mans et un jour, comme ça, ils nous ont invités à voir les 24 Heures. C'était en 1969 (Porsche 917, Ferrari 312, Matra, Alpine et Ford GT40 et j'en passe...) :P

Là, ça m'a collé le virus! Déjà, sans avoir vu aucune voiture mais quand à 1 km du circuit, j'ai entendu les moteurs, ça m'a collé des frissons ! :roll:

J'ai commencé à lire pas mal (voire plus...) de revues auto. J'étais incollable sur beaucoup de sujets !

Je repasse quelques années plus tard par la case départ , Le Mans, auprès d'une connaissance de mon père qui court les 24 Heures sur Porsche Carrera 2,7 comme beaucoup d'amateurs à cette époque. Je commence à zoner les stands et le virus s'incruste encore davantage. :-%%

Ensuite, une année d'assistance en karting avec un pote, caisse à outils dans le coffre de son carrosse (une Ford Anglia pour ceux qui connaissent...) et le karting sur la galerie et roule...

Ensuite, ça s'aggrave sérieusement. V'là t'y pas qu'un autre manceau débarque ! Il fait le championnat de France des Rallyes en D1 et il court aussi en circuit (Le Mans, 24 Heures de Spa, ...) Pendant 5 ans, entre 1975 et 1980, je vais faire partie de son équipe d'assistance ! Que du bonheur ! :top:

Un petit break, le temps de me retouver moniteur de pilotage bénévole dans l'assoce d'un grand constructeur auto de Rennes (pas de nom mais vous aurez deviné qui...), ce qui me vaut de suivre un stage de formation chez Gérard Poussin qui n'est pas encore le patron de l'école de pilotage de Lohéac. Il le deviendra quelques années plus tard. Il me propose de le naviguer en rallyes sur la 205 GTI 1600 qui vient de sortir et que Peugeot lui confie. Rude expérience que celle de navigo mais enrichissante au possible. 8)

Ensuite, Gaelou l'a dit dans sa réponse, 5 ans de rallyes sur AX Sport gr N puis gr A, deux ans de break puis 5 ans de rallycrosse sur ZX 16V gr N puis gr A. Entre temps, diplôme de l'école de pilotage Bugatti du Mans (passer sous le pont Dunlop au volant d'une monoplace, t'imagines !) pous obtenir la super licence pour courir les 24 Heures en 1995 (Venturi 400 LM) Pas de bouclage financier mais j'ai pu essayer la voiture :-%% . Et puis, quelques courses sur Furia, l'ancêtre des Formules France EXCESS avec en point d'orgue une deuxième place à la finale indoor derrière un jeune qui est devenu un peu plus tard champion de France de formule 3 "B".

Et puis, ensuite, quelques années comme coach en championnat de karting...

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long mais l'expérience s'accumule avec le temps et je n'ai plus 20 ans :na:
rastaben

Message par rastaben »

Moi c'est venu tout seul, enfin plutôt grace à 2 voisins + vieux que moi (d'ailleurs l'un d'eux est décédé depuis suite à une leucémie...paix à son âme :wink: )...enfin bref, j'avais déjà bien commencé avec les mobs (un 102 et deux 103...bien bricolés :roll: ), puis mon voisin a eu une 205 td refaite en GTI et moi j'ai récupéré celle de mes parents, puis j'ai découvert JSO et rencontré les autres gars de l'ouest...Benoit, Pierre, ZZ, Steph...et voilà, j'étais accro ! :mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
Oliive

Message par Oliive »

Euh moi ça peut être que mon frangin, il m'emmenait sur les rallye du ch'nord en Fuego Turbal :mrgreen: voir des 5 Turbal... devait y avoir un elevage à l'époque :cry: et bien sûr quelque rallycross, le vrai a l'époque des zaudi qui font du bruit...

Après il a acheté la Rallye... coup de grâce, ça fait 12ans que le virus Bebert est ancré :twisted:
Chose surprenante, je n'ai passé le permis qu'a 21ans :hein:
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .

Message par nico44 »

loicbrz a écrit :Bon, je m'y colle :mrgreen: :roll:

Je vais essayer de faire bref :mrgreen:

Chez mes parents, pas spécialement accros des sports mécaniques donc ça ne vient pas directement de là mais indirectement, faut voir :wink:

Des amis de mes parents habitaient Le Mans et un jour, comme ça, ils nous ont invités à voir les 24 Heures. C'était en 1969 (Porsche 917, Ferrari 312, Matra, Alpine et Ford GT40 et j'en passe...) :P

Là, ça m'a collé le virus! Déjà, sans avoir vu aucune voiture mais quand à 1 km du circuit, j'ai entendu les moteurs, ça m'a collé des frissons ! :roll:

J'ai commencé à lire pas mal (voire plus...) de revues auto. J'étais incollable sur beaucoup de sujets !

Je repasse quelques années plus tard par la case départ , Le Mans, auprès d'une connaissance de mon père qui court les 24 Heures sur Porsche Carrera 2,7 comme beaucoup d'amateurs à cette époque. Je commence à zoner les stands et le virus s'incruste encore davantage. :-%%

Ensuite, une année d'assistance en karting avec un pote, caisse à outils dans le coffre de son carrosse (une Ford Anglia pour ceux qui connaissent...) et le karting sur la galerie et roule...

Ensuite, ça s'aggrave sérieusement. V'là t'y pas qu'un autre manceau débarque ! Il fait le championnat de France des Rallyes en D1 et il court aussi en circuit (Le Mans, 24 Heures de Spa, ...) Pendant 5 ans, entre 1975 et 1980, je vais faire partie de son équipe d'assistance ! Que du bonheur ! :top:

Un petit break, le temps de me retouver moniteur de pilotage bénévole dans l'assoce d'un grand constructeur auto de Rennes (pas de nom mais vous aurez deviné qui...), ce qui me vaut de suivre un stage de formation chez Gérard Poussin qui n'est pas encore le patron de l'école de pilotage de Lohéac. Il le deviendra quelques années plus tard. Il me propose de le naviguer en rallyes sur la 205 GTI 1600 qui vient de sortir et que Peugeot lui confie. Rude expérience que celle de navigo mais enrichissante au possible. 8)

Ensuite, Gaelou l'a dit dans sa réponse, 5 ans de rallyes sur AX Sport gr N puis gr A, deux ans de break puis 5 ans de rallycrosse sur ZX 16V gr N puis gr A. Entre temps, diplôme de l'école de pilotage Bugatti du Mans (passer sous le pont Dunlop au volant d'une monoplace, t'imagines !) pous obtenir la super licence pour courir les 24 Heures en 1995 (Venturi 400 LM) Pas de bouclage financier mais j'ai pu essayer la voiture :-%% . Et puis, quelques courses sur Furia, l'ancêtre des Formules France EXCESS avec en point d'orgue une deuxième place à la finale indoor derrière un jeune qui est devenu un peu plus tard champion de France de formule 3 "B".

Et puis, ensuite, quelques années comme coach en championnat de karting...

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long mais l'expérience s'accumule avec le temps et je n'ai plus 20 ans :na:
Sympa le parcours :top:

:idea: A quand les cours de pilotage lors des journées échappement pour les membres RW ... :idea:

:wink:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

c'est clair, ainsi que pourquoi pas un peut de piston pour nous présenter des contacts sympatiques ;-)
Répondre