Ma Super 5 GT Turbo

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Ducat'
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Message par Ducat' »

si t'as besoin d'un coup de paluche....... :wink:
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maxi5
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Message par maxi5 »

aller benoit !!! un petit effort !!! :mrgreen:

faut qu'elle soit prète pour novembre :!: :wink:
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rastaben
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Message par rastaben »

Merci de vos encouragements :top:

J'avance un peu mieux ces temps si car la température et la lumière du garage sont plus élevées que cet hiver :mrgreen:
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john44
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Message par john44 »

sinon ça apporte quoi de passer en injection ?

peux tu donner les avantages et les inconvéniants ?
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rastaben
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Message par rastaben »

john44 a écrit :sinon ça apporte quoi de passer en injection ?

peux tu donner les avantages et les inconvéniants ?
je dirais qu'il n'y a quasiment que des avantages en fait...

déjà niveau perfs, normalement ça répond mieux à bas régime et ça gère ta richesse à tous les régimes...

après t'as aussi moins de soucis pour les démarrages à froid et à chaud surtout :roll:

et surtout pour la beauté du montage :mrgreen:
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john44
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Message par john44 »

et ça revient à combien un montage comme ça ?
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rastaben
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Message par rastaben »

john44 a écrit :et ça revient à combien un montage comme ça ?
alors la ça peut varier énormément !!!

ça dépend si tu arrive à trouver les pièces à bon prix et surtout si tu fait ton collecteur, ou si tu doit l'acheter ! je pense que c'est ça qui fait le "gros" du boulot et/ou du prix :wink:
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rastaben
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Message par rastaben »

Quelques news, j'ai avancé pas mal sur le faisceau de l'habitacle (réparer les conneries faites lors de la pose de l'alarme par l'ancien proprio :evil: ) ainsi que sur le bas moteur...

+ quelques photos du collecteur d''admission qui est quasi terminé :mrgreen:

le papillon diamètre 60mm de provenance d'une laguna ph1 2,0l...identique à celui d'une clio RS :twisted:
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et voilà le collecteur sur lequel il reste un peu de soudure à faire...maisça donne déjà une bonne idée :roll:
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Message par stephane7944 »

il est pas mal 8)
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maxi5
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Message par maxi5 »

sa avance ! sa avance !

doucement mais surment :!: :mrgreen:
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MANUGT
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Message par MANUGT »

Ca c'est bien sympa comme montage. =D>

J'ajouterai aussi qu'avec un système d'injection, le turbo est moins brutal mais plus de couple à bas régime.
Avec une bonne mise au point, aucun risque de cliquetis donc de casse moteur.
Tu prends quoi comme gestion ? celui d'un R21 T ?
t'es obligé de refaire la culasse pour adapter les injecteurs ?
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Message par sax'mécano »

apparemment les injecteurs sont sur le collecteur :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
MANUGT
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Message par MANUGT »

Ah oui, j'avais pas vu les emplacements sur les photos 8-[
rastaben
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Message par rastaben »

Merci pour vos commentaires !

Donc pour répondre aux questions de ceux qui n'ont pas lu les pages précédentes :mrgreen:
oui c'est bien une gestion de 21T à la base (évidement modifié pour s'adapter au GTT)
les injecteurs sont bien sur le collecteur et non sur la culasse...
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Message par rastaben »

Bon quelques news...

Petit comparatif avant remontage entre une chemise nettoyée extérieurement et une autre pas encore décapée...je précise pas qui est qui :mrgreen:

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Tableau de bord remonté, bon d'accord il reste quelques branchements à faire :mrgreen:

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Et là, découpe du "châssis" d'un vieux siège pour l'adapter sur le semi baquet recaro :twisted:

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très bientôt d'autres photos, promis 8)
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