Ma Super 5 GT Turbo
je dirais qu'il n'y a quasiment que des avantages en fait...john44 a écrit :sinon ça apporte quoi de passer en injection ?
peux tu donner les avantages et les inconvéniants ?
déjà niveau perfs, normalement ça répond mieux à bas régime et ça gère ta richesse à tous les régimes...
après t'as aussi moins de soucis pour les démarrages à froid et à chaud surtout

et surtout pour la beauté du montage

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
alors la ça peut varier énormément !!!john44 a écrit :et ça revient à combien un montage comme ça ?
ça dépend si tu arrive à trouver les pièces à bon prix et surtout si tu fait ton collecteur, ou si tu doit l'acheter ! je pense que c'est ça qui fait le "gros" du boulot et/ou du prix
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Quelques news, j'ai avancé pas mal sur le faisceau de l'habitacle (réparer les conneries faites lors de la pose de l'alarme par l'ancien proprio
) ainsi que sur le bas moteur...
+ quelques photos du collecteur d''admission qui est quasi terminé
le papillon diamètre 60mm de provenance d'une laguna ph1 2,0l...identique à celui d'une clio RS :twisted:

et voilà le collecteur sur lequel il reste un peu de soudure à faire...maisça donne déjà une bonne idée





+ quelques photos du collecteur d''admission qui est quasi terminé

le papillon diamètre 60mm de provenance d'une laguna ph1 2,0l...identique à celui d'une clio RS :twisted:

et voilà le collecteur sur lequel il reste un peu de soudure à faire...maisça donne déjà une bonne idée





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Ca c'est bien sympa comme montage.
J'ajouterai aussi qu'avec un système d'injection, le turbo est moins brutal mais plus de couple à bas régime.
Avec une bonne mise au point, aucun risque de cliquetis donc de casse moteur.
Tu prends quoi comme gestion ? celui d'un R21 T ?
t'es obligé de refaire la culasse pour adapter les injecteurs ?

J'ajouterai aussi qu'avec un système d'injection, le turbo est moins brutal mais plus de couple à bas régime.
Avec une bonne mise au point, aucun risque de cliquetis donc de casse moteur.
Tu prends quoi comme gestion ? celui d'un R21 T ?
t'es obligé de refaire la culasse pour adapter les injecteurs ?
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Merci pour vos commentaires !
Donc pour répondre aux questions de ceux qui n'ont pas lu les pages précédentes
oui c'est bien une gestion de 21T à la base (évidement modifié pour s'adapter au GTT)
les injecteurs sont bien sur le collecteur et non sur la culasse...
Donc pour répondre aux questions de ceux qui n'ont pas lu les pages précédentes

oui c'est bien une gestion de 21T à la base (évidement modifié pour s'adapter au GTT)
les injecteurs sont bien sur le collecteur et non sur la culasse...
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Bon quelques news...
Petit comparatif avant remontage entre une chemise nettoyée extérieurement et une autre pas encore décapée...je précise pas qui est qui

Tableau de bord remonté, bon d'accord il reste quelques branchements à faire

Et là, découpe du "châssis" d'un vieux siège pour l'adapter sur le semi baquet recaro :twisted:

très bientôt d'autres photos, promis 8)
Petit comparatif avant remontage entre une chemise nettoyée extérieurement et une autre pas encore décapée...je précise pas qui est qui


Tableau de bord remonté, bon d'accord il reste quelques branchements à faire


Et là, découpe du "châssis" d'un vieux siège pour l'adapter sur le semi baquet recaro :twisted:

très bientôt d'autres photos, promis 8)
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