La fin des voitures modifiés sur les routes??

Votre espace discussion
stephane7944
Département : 0

Message par stephane7944 »

john44 a écrit :non tu t'es gourré, elle est belle la france car y'a que nous comme ça !
y'a d'autres pays europeens comme la belgique où c'est pas evident, nous ne sommes pas les seuls, c'est meme plutot les anglais qui sont les exceptions comme d'hab :mrgreen:
c'est pour cela qu'il faut essayer de faire des modifs discretes, plus c'est discret plus c'est beau
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

la belgique j'ai vécu a coté et j'ai pas mal de potes motard qui vivent en belgique, il ont limite peur de venir en france avec les motos car c'est pas du tout les même loi pour le bruit, les plaques, la puissance... bref ils sont 10 fois moins emmerdés que nous
Image
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

si ca passe il va falloir rester discret sur les transformations
mais je n ai pas vu de reference a ca dans la presse auto dernierement donc c surement du pipo
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 »

pour info les modif on tjs été hors la loi....
meme le fait de changer un volant vaut ds les textes un passage au mines.... qui refuserait.
il y une tolérance car il n'y a pas d infraction que l on peut relever par timbre amende.
et pour les plaques on a fais la chasse aux autos qui utilisaient des plaques tunije pourquoi pas les motos??
pourquoi on ne fais plus de cadeau aux motards car il sont trop profité de nous force de l' ordre :mrgreen:
ex: cette été je fais une fleur à deux motards( des cousins) plaque carte postale par d'assurance sur eux... je remet une simple convocation ils ne sont jamais venu... j'ai fais passer le mot à mes collegues, deux semaines apres chacun repartais avec 101 euros d amende, faut pas non plus me prendre pour un c..
et l'un des deux a perdu son permis a la fin de l'été( alcoolémie).
je suis un bleu que l on peut qualifier de cool et compéhensif envers les contrevenants( sauf les scooters et les mob ou la je tue tout ce qui bouge car ras le bol de ramasser des blessés et des morts) mais a conditions de ne pas me pendre de haut ou de ce foutre de moi car apres je ne répond plus de rien je met mon masque de sarkosi et ca va mal :twisted: :twisted: briceden
Anti-kéké de série sur toute la gamme.
Vos papiers SVP!!!!!
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

c'est clair et honnête.
john44

Message par john44 »

si un jour tu crois une sportive noir et orange c'est moi donc soit cool :P
Image
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

FTR a écrit :c'est clair et honnête.
+1

Je serais pour le 0 tolérance mais d'un autre côté faudrait dévellopper et surtout faciliter l'accès au circuit :idea:
john44

Message par john44 »

pour la vitesse, l'alcoolémie oui mais je vois pas en quoi on serait hors la loi en améliorant la tenue de route, le freinage...
Image
R9 TURBO 56

je suis d accord avec toi john44
mais quand 10.000mecs font des swap ou des modif sur les moteurs, combien mettent autant de tunes pour développer le freinage et la tenue de route....
avant d avoir des watts sous le capot, sur mes autos, je dévéloppe déja les amortos et les pneus et j'ai un circuit de freinage au top... au minimum.
c'est comme sur les scooters ou les mob, une 103 tu la monte facile à 90km/h.... avec des boudins de bmx et des freins de solex.... tu met 300 metres à t'arreter.
c'est pareil en auto, beaucoup d'apprentis sorcier montent des mecanique de ouf( turboct, volvo 1l7 t) mais avec le reste d'origine..
Vos papiers SVP!!!!!
john44

Message par john44 »

c'est pour ça qu'il ne devrait pas interdire mais obliger un passage au controle technique (qu'ils devraient adapter) pour les voitures modifiées.
Image
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37

Message par frenchy-merco »

Rom VTS a écrit :Pas de sources... du blabla... ou des ragots... :roll:
+1, c'est des co*****es

Par contre c'est clair qu'il y aura moins de tolérance comme nous l'a dit notre ami de force de l'ordre. ](*,)

Pour ce qui est de ton histoire Nico44, c'est parceque certaines plaques sont illisible au radar automatique, donc un manque à gagner pour l'Etat (je rapelle que l'on a un déficit qui correspond à 32000€ par français :? .

Par contre ils devraient faire la différence entre des modifs dangereuses ou provoquant des nuisances avérés, et des modifs sans conséquences, voir même bénéfiques (passer de 2 à 4 voir 6 pistons pour les freins c'est plutôt un progrès pour la sécurité :roll:

Pour finir ceux qui m'énerve le plus ce sont ces c*ns de militants "contre la violence routière", qui ne sont que des jalous ingrats et frustré qui roulent de surcroit dans des poubelles non entretenu (c'est à la mode en France le "pauvre attitude", tout signe de consommation est mal vu) qui sont extrémement dangereuse... :evil:

ps : faut arrêter de s'en prendre au policiers et aux gendarmes, ils ne font que leur travail et obéissent, c'est eux aussi (avec un gros UP pur les pompier) qui nous sauvent souvent la mise... =D>
R9 TURBO 56

en parlant de plaque le vernis ca sert à rien
car quand le véhicule est flasché, la plaque est tjs illisible sur la première photo...donc on en sort une deuxieme qui est retouché par informatique sans l'effet miroir :lol:
Vos papiers SVP!!!!!
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37

Message par frenchy-merco »

R9 TURBO 56 a écrit :en parlant de plaque le vernis ca sert à rien
car quand le véhicule est flasché, la plaque est tjs illisible sur la première photo...donc on en sort une deuxieme qui est retouché par informatique sans l'effet miroir :lol:
De toute façon il est rare que les plaque reste définitivement non identifiable :mrgreen:
superhu

Message par superhu »

On a entendu parler de ça à la radio.. :?
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

frenchy-merco a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :en parlant de plaque le vernis ca sert à rien
De toute façon il est rare que les plaque reste définitivement non identifiable :mrgreen:
si ! ....avec une feuille qui s'est coller avec le vent :roll:

PS: je précise que j'ai pas encore testé
...........
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Répondre