La simple corps c'est le carbu de la version de base TL.
Il est inusable ce carbu mais le moteur crache que 77Ch contre 90 pour la TS et GTS à double corps.
nico44 a écrit :Et le double corps ça fait consommer beaucoup plus ???
Y a un gain de couple dans les mi-régime ou c juste valable quand on monte dans les tours ??
Le double corps fait consommer + si on s'en sert souvent
En couple donc conduite souple, il faut mieux un simple corps, ça repart tout de suite en bas régime mais ça freine rapidement dans les tours.
Le double corps, c'est l'inverse: c'est pas la folie dans la 1° partie du comtpe-tours mais après ça grimpe mieux
Angel a écrit :En fait, il est assez progressif ce carbu.
Le 2ème corps fonctionne en dépression.
Pour les R19 GTX/TXE et pour les Clio 1.7RT oui mais il me semble que sur les R21 c'est le même montage que sur la Super 5 GTX: le déclenchement du 2° corps se fait mécaniquement
Angel a écrit :En fait, il est assez progressif ce carbu.
Le 2ème corps fonctionne en dépression.
Pour les R19 GTX/TXE et pour les Clio 1.7RT oui mais il me semble que sur les R21 c'est le même montage que sur la Super 5 GTX: le déclenchement du 2° corps se fait mécaniquement
ben si c'est comme les R11 TXE, il me semble qu'il s'ouvre selon l'appuie sur l'accelerateur
slibby a écrit :ben si c'est comme les R11 TXE, il me semble qu'il s'ouvre selon l'appuie sur l'accelerateur
Exact, les R9 et R11 GTX/TXE ont le montage comme sur les Super 5 GTX et R21 GTS/TSE
Ca fait comme l'ouverture du 2° papillon d'admission du moteur F7P (Clio et R19 16S / 16V), il y a un seuil à mi-course de la pédale d'accélérateur. Je trouve ça très sympa à l'usage et ça permet de pouvoir modérer la consommation d'essence.