Ma nouvelle caisse !

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Il existe pas en simple corps aussi :?:

Je crois que c ce que j'ai ](*,)

:arrow: Un vrai veau qui consomme comme une GTI :cry:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

La simple corps c'est le carbu de la version de base TL.
Il est inusable ce carbu mais le moteur crache que 77Ch contre 90 pour la TS et GTS à double corps. :wink:
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Et le double corps ça fait consommer beaucoup plus ???

Y a un gain de couple dans les mi-régime ou c juste valable quand on monte dans les tours ??
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

nico44 a écrit :Et le double corps ça fait consommer beaucoup plus ???

Y a un gain de couple dans les mi-régime ou c juste valable quand on monte dans les tours ??
Le double corps fait consommer + si on s'en sert souvent
En couple donc conduite souple, il faut mieux un simple corps, ça repart tout de suite en bas régime mais ça freine rapidement dans les tours.
Le double corps, c'est l'inverse: c'est pas la folie dans la 1° partie du comtpe-tours mais après ça grimpe mieux :wink:
Angel
Messages : 231
Enregistré le : 24 févr. 2005 23:39
Département : 0
Localisation : SAUMUR
Contact :

Message par Angel »

En fait, il est assez progressif ce carbu.
Le 2ème corps fonctionne en dépression.
Image
Image
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Angel a écrit :En fait, il est assez progressif ce carbu.
Le 2ème corps fonctionne en dépression.
Pour les R19 GTX/TXE et pour les Clio 1.7RT oui mais il me semble que sur les R21 c'est le même montage que sur la Super 5 GTX: le déclenchement du 2° corps se fait mécaniquement :-k
Angel
Messages : 231
Enregistré le : 24 févr. 2005 23:39
Département : 0
Localisation : SAUMUR
Contact :

Message par Angel »

Là, je sais pas. J'avais une Clio 1.7 RT donc...
Image
Image
mobylette
Messages : 275
Enregistré le : 15 mars 2005 16:25
Automobiles : une 106+100 KID(argent)
Département : 76
Localisation : Fécamp les bains

Message par mobylette »

Comme quoi elle aura quand même fait couler de l'encre cette 21 LOL
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Tu lui as dit au revoir Raph à ta R21 ? 8)
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

MANUGT a écrit :
Angel a écrit :En fait, il est assez progressif ce carbu.
Le 2ème corps fonctionne en dépression.
Pour les R19 GTX/TXE et pour les Clio 1.7RT oui mais il me semble que sur les R21 c'est le même montage que sur la Super 5 GTX: le déclenchement du 2° corps se fait mécaniquement :-k
ben si c'est comme les R11 TXE, il me semble qu'il s'ouvre selon l'appuie sur l'accelerateur :-k
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

sax'mécano a écrit : PS HS : le moteur de la sub est rendu en réparation à Laval :roll: ...vilo à rectifier
HS ON aussi (désolé): c'est ton moteur? t'as eu un devis? Parce que moi aussi j'ai un vilo a rectifier
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

slibby a écrit :ben si c'est comme les R11 TXE, il me semble qu'il s'ouvre selon l'appuie sur l'accelerateur :-k
Exact, les R9 et R11 GTX/TXE ont le montage comme sur les Super 5 GTX et R21 GTS/TSE :wink:
Ca fait comme l'ouverture du 2° papillon d'admission du moteur F7P (Clio et R19 16S / 16V), il y a un seuil à mi-course de la pédale d'accélérateur. Je trouve ça très sympa à l'usage :D et ça permet de pouvoir modérer la consommation d'essence.
Répondre