nico44 a écrit :Loïc , si c pas indiscret , tu faisais comment nivo budget quand tu faisais du Rallye
T'av des sponsors ? si oui , ils t'aidaient beaucoup chacun ?
Merci
Nicolas
Ce n'est pas indiscret. Quand j'ai commencé les rallyes fin des années 80, les entreprises avaient globalement des budgets communication très conséquents. 8) Ce n'était pas trop difficile de boucler la saison. Quand j'ai arrêté le rallycross fin des années 90, ce n'était plus du tout le même contexte. :? Les entreprises avaint moins de moyens et les premiers budgets à souffrir étaient ceux de comm. Par exemple, un sponsor qui te donnait 10 000 F en 1988 ne pouvait plus t'en donner que 3 000 en 1998, sous réserve qu'il soit toujours d'accord pour t'aider.
En gros, une saison de rallyes en 1988 = 150 000 F, le + gros sponsor y était pour la moitié. Une saison de rallycross en 1998 = 180 000 F, le + gros sponsor apportait 35 000 F ...
Bon, tout ça pour dire que globalement, j'ai toujours pû boucler bon an mal an mais que ça devenait beaucoup plus difficile au fil du temps. Sers-toi déjà des connaissances que tu peux avoir, soigne bien ton dossier et soit perséverant, ça doit encore marcher.
Et puis, un principe que j'ai toujours eu : quand t'as bouffé le budget, tu arrêtes ta saison. Ne surtout pas commencer à taper dans les finances familiales, c'est un engrenage dangereux et j'en ai connu malheureusement certains qui ont tout perdu à fonctionner ainsi.