problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)
-
- Département : 0
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
bilan des opérations.
Le bruit c'était le turbo qui sérrait.
j'ai jamais vu un jeu comme ça.
Pourquoi ça ne fumait pas : facile y'a pas d'huile.
alors on est remonté plus haut, a la sonde : pas d'huile non plus. (elle marchait par contre...)
On a démonté le filtre (non sans mal) : pas d'huile.
Bref je pense à une pompe KC.
Est ce courant sur le moteur du GTT ?
Il a roulé 30/40 bornes sans pompe, ça me parait chelou quand mm sachant que le bas ne claque pas.
Pour finir, on a voulu défaire le carter d'huile, chose qui me prend habituellement 10 min sur mes autos : bin ça semble impossible sur le GTT. A priori faut sortir le bloc pour regarder le bas moteur, quelqu'un peut confirmer ?
Le bruit c'était le turbo qui sérrait.
j'ai jamais vu un jeu comme ça.
Pourquoi ça ne fumait pas : facile y'a pas d'huile.
alors on est remonté plus haut, a la sonde : pas d'huile non plus. (elle marchait par contre...)
On a démonté le filtre (non sans mal) : pas d'huile.
Bref je pense à une pompe KC.
Est ce courant sur le moteur du GTT ?
Il a roulé 30/40 bornes sans pompe, ça me parait chelou quand mm sachant que le bas ne claque pas.
Pour finir, on a voulu défaire le carter d'huile, chose qui me prend habituellement 10 min sur mes autos : bin ça semble impossible sur le GTT. A priori faut sortir le bloc pour regarder le bas moteur, quelqu'un peut confirmer ?
dixit la rta :
si le cater d'huile doit être déposé avec le moteur en place faire les manips suivantes au préalable :
-soulever l'avant de la voiture et poser sur chandelles, déposer le garde boue et déposer la barre d'appui moteur
-desserrer les boulons et déposer le couvercle du volant ou du convertisseur de couple de la cloche d'embrayage
-vidanger l'huile moteur
-soulever le moteur de 10 cm à l'aide d'un palan et déposer le support moteur droit.
et ensuite desserrer les boulon du cater d'huile et frapper le cater avec un maillet
voilà :)
si le cater d'huile doit être déposé avec le moteur en place faire les manips suivantes au préalable :
-soulever l'avant de la voiture et poser sur chandelles, déposer le garde boue et déposer la barre d'appui moteur
-desserrer les boulons et déposer le couvercle du volant ou du convertisseur de couple de la cloche d'embrayage
-vidanger l'huile moteur
-soulever le moteur de 10 cm à l'aide d'un palan et déposer le support moteur droit.
et ensuite desserrer les boulon du cater d'huile et frapper le cater avec un maillet
voilà :)
-
- Département : 0
le carter moteur ça se depose sans deposer le moteur, celui à mrzz on l'avait deposé comme ça pour changer les pistons, y'a juste 1 ou 2 vis chia.... devant mais avec une grande rallonge fine ça y va, le plus dur c'etait plus de le remonter sans toucher à la pate à joint en tout cas pas en 10min
.
pour la pompe à huile il parait que ça arrive.
perso j'en ai jamais vu, il me semble que tu peux reprendre celle de twingo en casse. c'est bizarre qu'il ne claque pas par contre car la pompe va directement au filtre à huile pour ensuite aller lubrifier le bas et le haut moteur, y'avait t'il de l'huile au niveau des culbuteurs?

pour la pompe à huile il parait que ça arrive.
perso j'en ai jamais vu, il me semble que tu peux reprendre celle de twingo en casse. c'est bizarre qu'il ne claque pas par contre car la pompe va directement au filtre à huile pour ensuite aller lubrifier le bas et le haut moteur, y'avait t'il de l'huile au niveau des culbuteurs?

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes