problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)

Votre espace discussion
Répondre
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

ça serait génial que ce soit que ça ! ça expliquerai qu'un coup ça pousse et qu'un coup ça pousse pas !
Image
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

faudrait t'il qu'elle arrive à se remttre toute seul et ça j'y crois pas, deja que ça se demanche pas facilement j'ai du rouler pendant 3-4 mois sans goupille sans soucis au debut que je l'ai eu.
je pense à un probleme de durite de commande
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

bilan des opérations.
Le bruit c'était le turbo qui sérrait.
j'ai jamais vu un jeu comme ça.
Pourquoi ça ne fumait pas : facile y'a pas d'huile.
alors on est remonté plus haut, a la sonde : pas d'huile non plus. (elle marchait par contre...)
On a démonté le filtre (non sans mal) : pas d'huile.
Bref je pense à une pompe KC.
Est ce courant sur le moteur du GTT ?
Il a roulé 30/40 bornes sans pompe, ça me parait chelou quand mm sachant que le bas ne claque pas.

Pour finir, on a voulu défaire le carter d'huile, chose qui me prend habituellement 10 min sur mes autos : bin ça semble impossible sur le GTT. A priori faut sortir le bloc pour regarder le bas moteur, quelqu'un peut confirmer ?
KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs »

Pour la pompe c'est assez rare, voir ça arrive jamais...alors a t elle cassée pour une autre raison ?

Pour le carter d'huile je cherche sur ma RTA...

;)
KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs »

dixit la rta :

si le cater d'huile doit être déposé avec le moteur en place faire les manips suivantes au préalable :

-soulever l'avant de la voiture et poser sur chandelles, déposer le garde boue et déposer la barre d'appui moteur
-desserrer les boulons et déposer le couvercle du volant ou du convertisseur de couple de la cloche d'embrayage
-vidanger l'huile moteur

-soulever le moteur de 10 cm à l'aide d'un palan et déposer le support moteur droit.

et ensuite desserrer les boulon du cater d'huile et frapper le cater avec un maillet

voilà :)
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

:shock: :shock: rien que ça !!!


Vu comment on en a ch.... pour sortir un malheureux filtre à huile , fallait pas s'attendre à une partie de rigolade pour le carter d'huile [-X

:mrgreen:
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

avec rich on va virer le moteur. Faut juste que je trouve les piéces maintenant
Image
KiMs
Messages : 299
Enregistré le : 17 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : Landerneau

Message par KiMs »

il faut surtout vérifier les pignons d'entrainement de la pompe et le reste du bourrin style coussinets, villebrequin.... :-k


:cry:
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

le carter moteur ça se depose sans deposer le moteur, celui à mrzz on l'avait deposé comme ça pour changer les pistons, y'a juste 1 ou 2 vis chia.... devant mais avec une grande rallonge fine ça y va, le plus dur c'etait plus de le remonter sans toucher à la pate à joint en tout cas pas en 10min :(.
pour la pompe à huile il parait que ça arrive.
perso j'en ai jamais vu, il me semble que tu peux reprendre celle de twingo en casse. c'est bizarre qu'il ne claque pas par contre car la pompe va directement au filtre à huile pour ensuite aller lubrifier le bas et le haut moteur, y'avait t'il de l'huile au niveau des culbuteurs?
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

on a pas démonté a cet endroit mais je pense qu'on verifira
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

on va sortir le moteur de tt façon pour nettoyer tt le circuit d'huile, déculasser aussi pour éviter les nouvelles surprises.
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

y'a pas a dire t'es mon sauveur !
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Bon, les tofs avant et après le nettoyage, ainsi que le début (tout début) du démontage.

Image

Image
Répondre