Bonjour a tous
Je possede une
FORD FIESTA 16V
115 CV
1997
ESSENCE
Suite a un probleme (accident : glisssade sur du verglas) il y'a de ca 6 mois ma voiture etait au Garage.
Elle ne roulait plus du tout pour l'instant rien d'inormal.
Donc il a changer
bielle
chapeaux de coussinets de bielles
vis
carter
et d'autre chose que je vous citerais plus tard je n'ai pas tout sur moi
Je viens de la recuperer mais j'ai un gros probleme
Elle n'arrete pas de breloquer c'est a dire je m'explique :non:
le bruit ca fait clak clak clak clak
il m'a dit pas plus de 2000 Tour au debut !
ok mais a l'arret moteur en marche quand j'accelere doucement j'entant un breloquage dans le moteur de plus en plus fort alors que je monte '"je suis juste a 2000 tour monter vers les 3000 mais trop de bruit) cela me le fait au
Point Mort
1er
2eme
3eme
ca m'inquiete mais il m'a dit que c'etait normal aujourd'hui je viens de m'appercevoir
que la 4eme commence a breloquer aussi
Alors j'ai regarde l'huile et je me suis apercu que l'huile n'est pas pour ce moteur la ! pfff
voici l'huile qu'il ma mit :
IGOL GSD

Huile moteur minérale.
Pour tout moteur diesel et turbo diesel.
Convient aux VUL.
Normes et spécifications
SAE 15W-40
Niveaux API CD/SF
Seul probleme c'est que la voiture ne roule qu'avec de l'huile haute performence :
Castrol GTX 2 15W-40

Huile "formule enrichie" supermultigrade SAE 15W40 pour moteurs : essence, essence turbo, diesel et diesel turbo de tous les véhicules de tourisme.
Castrol GTX 2 assure la protection permanente du moteur, facilite le démarrage et protège contre l'usure à chaud.
Spécifications :
Minérale enrichie
API SL/CF - ACEA A3/B3
Alors je me tourne vers vous pour savoir d'ou peut venir mon probleme
Est surtout est ce reparable !
J'ESPERE QUE LE MAL N'EST DEJA PAS FAIT
Pour info mon garagiste m'a donner ce matin une barre de METAL 5 a mettre dans le moteur
Pensez vous que je dois virer l'huile qui m'a mi est remettre de la Castrol GTX + le METAL5 car elle breloque de plus en plus est ca ne s'arrete jamais et ca me fait peur
Je sais plus quoi faire
AIDEZ MOI SVP
MERCI A VOUS
J'ADORE CETTE VOITURE C'EST MON BEBE JE VEUT PAS QU'ELLE MEURT DEVANT MOI
---------------------------------------------------------------------------------------
ACTE 2
bon je viens vous informer je n'ai pas bouge la voiture et je viens de la demarrer le bruit ce fait entendre mais moins fort bizarre enfin je n'ai pas passer de vitesse j'ai juste demarrer je vais changer l'huile bcp mon dit que ca devrait venir de ca apres je verai je vous tiens informer
-------------------------------------------------------------------------------------------
ACTE 3
me revoila apres quelques jours
bon j'ai des bonnes nouvelles et une mauvaise nouvelle
je commence par la mauvaise
le bruit est toujours la mais moins fort
les bonnes
on a changer l'huile c'etait bien de l'huile pour gazoil Fou
on a mi de la Shell Helix 15W30 + on a rajouter du super bloc moteur je sais plus trop le titre c'est un truc comme ca qui enleve le bruit ,moins de consommation de carbu etc.....
La voiture a retrouver la patate depuis ca une nouvelle jeunesse
Le bruit ne se fait entendre que en 1er et 2eme mais ce reduit progressivement
j'ai acheter du nettoyant injecteur quand j'ai fait le plein (42 Euros le plein )
Je les mis et ca commence a aller de mieux en mieux j'espere que ca va durer
Ce n'est pas la butee d'embrayage car depuis qu'on a changer d'huile plus rien
La jauge du liquide de refroidissement est revenu comme avant elle est sur le debut de normal alors que avec l'huile diesel elle etait limite zone rouge !!!!!
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure
-----------------------------------------------------------------------------------------------
ACTE 4
me revoila apres encore quelques temps de roulage
bon alors je resume
Je la prend tout les jours je fais un tour de 10 a 15 km
j'ai deja fait
ma ville ( 2 a 3 km aller retour plusieurs fois lol)
Charleville ( 45km aller retour)
Haybes (10 km aller retour)
Rocroi (20 km aller retour)
Revin (10 km aller retour)
et la boucle (Montherme,Deville,Bogny sur Meuse) en gros 30 a 35 km
bruit toujours la mais un peu moins fort entre la
- Point Mort (au demarrage de la voiture a froid qui dure 5 sec) ensuite ca breloque mais vraiment pas fort
- 1er / 2000 tour terrible la ca breloque a fond
- 2e/ 2500 tour moins terrible ca breloque plus doucement mais ne pas depasser le 3000 car la c'ets pareil que en 1er
- 3e / 3000 tour presque rien juste un ptit bruit mais pas grand grand chose sauf en montant a plus de 3500 a 4000
A votre avis le moteur va t'il tenir le coup !!! moi je crois que oui car elle va quand meme mieux que au moment ou je l'avait recuperer Alien
le liquide de refroidissement est revenur sur le O de normal
la puissance est encore presente un ptit 120 sur une ligne droite (Nationale) 10/10
---------------------------------------------------------------------------------------------------
ACTE 5
Dernier en date
Ce matin je prend ma tuture pour aller faire un tour je fais en gros 6 km (national 6 km) je prend la ville et tout d'un coup le moteur s'est mi a tousser j'etais en 5eme (boite courte) j'ai eu beau repasser en 4 puis 3 rien ni faisait comme si j'avais plus d'essence alors qu'il m'en reste encore
des que j'appuyais sur la pedale d'accelrateur elle partait comme une fusee je susi rentrer vite chez moi puis j'ai etye refaire un tour de la ville 5,6 fois et plus rien elle ne toussais plus voila je vous tiendrai au courant
MAIS c'est du a quoi tout ca..........