Probleme moteur fiesta 97 en plusieurs actes

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Joss-beaumont
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Probleme moteur fiesta 97 en plusieurs actes

Message par Joss-beaumont »

ACTE 1

Bonjour a tous

Je possede une

FORD FIESTA 16V
115 CV
1997
ESSENCE

Suite a un probleme (accident : glisssade sur du verglas) il y'a de ca 6 mois ma voiture etait au Garage.

Elle ne roulait plus du tout pour l'instant rien d'inormal.

Donc il a changer

bielle
chapeaux de coussinets de bielles
vis
carter
et d'autre chose que je vous citerais plus tard je n'ai pas tout sur moi

Je viens de la recuperer mais j'ai un gros probleme

Elle n'arrete pas de breloquer c'est a dire je m'explique :non:

le bruit ca fait clak clak clak clak

il m'a dit pas plus de 2000 Tour au debut !

ok mais a l'arret moteur en marche quand j'accelere doucement j'entant un breloquage dans le moteur de plus en plus fort alors que je monte '"je suis juste a 2000 tour monter vers les 3000 mais trop de bruit) cela me le fait au

Point Mort
1er
2eme
3eme

ca m'inquiete mais il m'a dit que c'etait normal aujourd'hui je viens de m'appercevoir

que la 4eme commence a breloquer aussi

Alors j'ai regarde l'huile et je me suis apercu que l'huile n'est pas pour ce moteur la ! pfff

voici l'huile qu'il ma mit :


IGOL GSD

Image

Huile moteur minérale.
Pour tout moteur diesel et turbo diesel.
Convient aux VUL.

Normes et spécifications

SAE 15W-40
Niveaux API CD/SF

Seul probleme c'est que la voiture ne roule qu'avec de l'huile haute performence :

Castrol GTX 2 15W-40

Image

Huile "formule enrichie" supermultigrade SAE 15W40 pour moteurs : essence, essence turbo, diesel et diesel turbo de tous les véhicules de tourisme.
Castrol GTX 2 assure la protection permanente du moteur, facilite le démarrage et protège contre l'usure à chaud.

Spécifications :
Minérale enrichie
API SL/CF - ACEA A3/B3

Alors je me tourne vers vous pour savoir d'ou peut venir mon probleme

Est surtout est ce reparable !

J'ESPERE QUE LE MAL N'EST DEJA PAS FAIT

Pour info mon garagiste m'a donner ce matin une barre de METAL 5 a mettre dans le moteur

Pensez vous que je dois virer l'huile qui m'a mi est remettre de la Castrol GTX + le METAL5 car elle breloque de plus en plus est ca ne s'arrete jamais et ca me fait peur

Je sais plus quoi faire

AIDEZ MOI SVP

MERCI A VOUS

J'ADORE CETTE VOITURE C'EST MON BEBE JE VEUT PAS QU'ELLE MEURT DEVANT MOI

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ACTE 2

bon je viens vous informer je n'ai pas bouge la voiture et je viens de la demarrer le bruit ce fait entendre mais moins fort bizarre enfin je n'ai pas passer de vitesse j'ai juste demarrer je vais changer l'huile bcp mon dit que ca devrait venir de ca apres je verai je vous tiens informer

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ACTE 3

me revoila apres quelques jours

bon j'ai des bonnes nouvelles et une mauvaise nouvelle

je commence par la mauvaise

le bruit est toujours la mais moins fort

les bonnes

on a changer l'huile c'etait bien de l'huile pour gazoil Fou
on a mi de la Shell Helix 15W30 + on a rajouter du super bloc moteur je sais plus trop le titre c'est un truc comme ca qui enleve le bruit ,moins de consommation de carbu etc.....

La voiture a retrouver la patate depuis ca une nouvelle jeunesse
Le bruit ne se fait entendre que en 1er et 2eme mais ce reduit progressivement

j'ai acheter du nettoyant injecteur quand j'ai fait le plein (42 Euros le plein )
Je les mis et ca commence a aller de mieux en mieux j'espere que ca va durer

Ce n'est pas la butee d'embrayage car depuis qu'on a changer d'huile plus rien

La jauge du liquide de refroidissement est revenu comme avant elle est sur le debut de normal alors que avec l'huile diesel elle etait limite zone rouge !!!!!

je vous tiendrais au courant au fur et a mesure

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ACTE 4

me revoila apres encore quelques temps de roulage

bon alors je resume

Je la prend tout les jours je fais un tour de 10 a 15 km

j'ai deja fait

ma ville ( 2 a 3 km aller retour plusieurs fois lol)
Charleville ( 45km aller retour)
Haybes (10 km aller retour)
Rocroi (20 km aller retour)
Revin (10 km aller retour)
et la boucle (Montherme,Deville,Bogny sur Meuse) en gros 30 a 35 km

bruit toujours la mais un peu moins fort entre la

- Point Mort (au demarrage de la voiture a froid qui dure 5 sec) ensuite ca breloque mais vraiment pas fort

- 1er / 2000 tour terrible la ca breloque a fond
- 2e/ 2500 tour moins terrible ca breloque plus doucement mais ne pas depasser le 3000 car la c'ets pareil que en 1er
- 3e / 3000 tour presque rien juste un ptit bruit mais pas grand grand chose sauf en montant a plus de 3500 a 4000

A votre avis le moteur va t'il tenir le coup !!! moi je crois que oui car elle va quand meme mieux que au moment ou je l'avait recuperer Alien

le liquide de refroidissement est revenur sur le O de normal

la puissance est encore presente un ptit 120 sur une ligne droite (Nationale) 10/10

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ACTE 5

Dernier en date

Ce matin je prend ma tuture pour aller faire un tour je fais en gros 6 km (national 6 km) je prend la ville et tout d'un coup le moteur s'est mi a tousser j'etais en 5eme (boite courte) j'ai eu beau repasser en 4 puis 3 rien ni faisait comme si j'avais plus d'essence alors qu'il m'en reste encore
des que j'appuyais sur la pedale d'accelrateur elle partait comme une fusee je susi rentrer vite chez moi puis j'ai etye refaire un tour de la ville 5,6 fois et plus rien elle ne toussais plus voila je vous tiendrai au courant
MAIS c'est du a quoi tout ca..........
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

Hallucinant :shock:

Tu mets ton auto au garage pour la réparer et elle ressort encore plus mal en point

En plus un garagiste qui fout de l'huile diésel dans une essence, il est aussi doué en méca que moi :lol:

Perso, j'aurais meme pas vidanger, tu retournes direct l'auto chez lui et il l'a remet en état

S'il est pas d'accord, expertise et recours juridique via ton assurance

Sinon, pout ton probleme méca > sont où les mécanos RW :-%%
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Joss-beaumont
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Message par Joss-beaumont »

ah oui j'ai oublie de dire que sur la facture monsieur le garagiste a ouvert son parapluie

il a marquer

Fait sans l'accord du garagistre

MENTEUR c'est lui meme qui m'a dit qu'il allait me la refaire
Ma ford est tres malade en ce moment snif
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Message par stephane7944 »

perso pour l'huile le mec est pas doué pour se tromper mais après faut pas se dire qu'avec telle sorte ou marque d'huile ça va tout changer.
mon gtt a roulé 3-4000kms avec de l'huile de diesel et ça a rien changer ce qui compte c'est le grade mais ça reduira juste un peu le bruit de bielle.
a t'il fait rectifier le villebrequin ou au moins le faire controller, changer les coussinets?
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reg
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Message par reg »

+1
ca ressemble a un souci de vilo
il est quand meme gonfle ton garagiste, il te rend une bagnole qui ne marche pas :shock:
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KiMs
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Message par KiMs »

Ayant vendu de l'huile au début de ma carrière pour Fina je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque pour ton moteur, en effet ce qu'il faut absolument regarder c'est la classification API essence de ton huile entre autre ici CD-SF

En effet, le fait qu'il y est marqué essence au diesel est avant tout marketing, nous avons oublié qu'il y a un peu + de 8 ans on achetait de l'huile 15-40 20-50 pour diesel ou essence.

Pour ton véhicule il faut regarder la norme mini api acceptée par le constructeur.

pour info :

Classifications API
Classifications API des huiles moteur L'American Petroleum Institute répartit les huiles moteur en fonction de leurs performances (qualité). Les différentes classes sont caractérisées par deux lettres. La première lettre indique le domaine d'utilisation:

S: Service, classes API destinées en premier lieu aux moteurs à essence.
C: Commercial (véhicules a usage commercial), classes API destinées en premier lieu aux moteurs Diesel.
La deuxième lettre indique la qualité par ordre alphabétique croissant:

API-SJ: huile pour moteurs a essence (qualité maximum actuellement).
API-CF: huile pour moteurs Diesel (qualité maximum actuellement).
De SA, la moins performante,à SJ la plus exceptionnelle pour les moteurs essence. Pour les moteurs diesel, le système de classification va de CC à CF.
Joss-beaumont
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Message par Joss-beaumont »

Ok merci du conseil j'ai note Kims

ca sera le vibrequin mais la j'ai deja mi plus de 1000 euros dedans je n'ai pas de boulot j'ai chiquer presque tout mon ble sur mon compte alors le vibrequin .......
ah oui quelqu'un a deja vu des vis a 50 euros :shock: :shock:
FTR
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Message par FTR »

je suis juste étonné d'un truc : il n'a pas changé la pompe à huile !
pourtant elle a du prendre un ch'ton. L'huile ne peut générer, à ma connaissance, ton problème, par contre un problème de crasse dans la pompe à huile ou une fissure : oui !
Joss-beaumont
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Message par Joss-beaumont »

je vais te citer la facture atten je reviens dans 5 minutes

voila je l'ai

alors

verifier bruit moteur pas d'huile moteur . Complements huile . mise en marche moteur (bruit bielle)
10- TEMPS passe mecanique 231,20 euros

Vidange niveaux
10- Temps passe mecanique 11 euros

Depose carter inf echange coussinets
bielle . Filtre huile . joint carter ,
inf. ajuster bielle N°3 . Mise en marche essai (bruit embiellage)
Refixer.centrer echappement.

Depannage Fumay/Charnois (neige)
17- Temps passe 16 euros

Depannage remorquage (4X4) Fumay/Charnois. Sortir du fosse (faux j'etais dans sur le troittoir et c'est mon pere qui l'a ramener) je continu
17- Temps passe 16 euros

SOUS total main d'oeuvre 274,20 euros

R32 Filtre huile 10 euros
R32 Joint carter 22 euros
R32 Jeu coussinet bie 70,56 euros
R22 Bid 2L process B4 22,40 euros
R32 Kit 2 vis bielles 52,50 euros
R22 B 2L Huile GSD 25,32 euros

Sous total pieces 205,78

479,98
+
taux 19,70 = 97,09

A PAYER 574,07 EUROS

et en dessous

la phrase qui m'a enerver bien souligner en VERT

VEHICULE REPARE AVEC NOTRE DESACCORD . OBLIGATION DE REPARER AUX RISQUES ET PERILS DU CLIENT ; SANS RECOURS CONTRE LE GARAGISTE

VILBREQUIN ET BIELLE HS

voila
vous savez tout
Ma ford est tres malade en ce moment snif
FTR
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Message par FTR »

il fallait changer le vilo, c'est obligé !
Il devait être marqué et il a reflingué les nouveaux coussinets.
reg
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Message par reg »

tout ca c est du boulot pour rien, dommage.
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THE666
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Message par THE666 »

mais il a pas le droit de ce retourner contre le garage tout ca a cause de ce qu'il as marquer a la fin?

c'est un peu fort quand meme!!!!!
benoitc
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Message par benoitc »

Franchement moi j'irais vite m'expliquer avec ce garagiste :twisted:
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THE666
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Message par THE666 »

moi je lui ai dit d'en parler avec sont assurance et voir si il n'y a pas moyen de faire quelque chose!!!!!!!
benoitc
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Message par benoitc »

THE666 a écrit :moi je lui ai dit d'en parler avec sont assurance et voir si il n'y a pas moyen de faire quelque chose!!!!!!!
Le sinistre n'a sans doute pas été déclaré à l'assurance vu les circonstances si ? Sinon pourquoi le garagiste mettrait : VEHICULE REPARE AVEC NOTRE DESACCORD . OBLIGATION DE REPARER AUX RISQUES ET PERILS DU CLIENT ; SANS RECOURS CONTRE LE GARAGISTE


Si la garagiste a mis çà ; c'est qu'il n'y a pas eu d'expert à passé ....
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