une piste pour sentrainer en rally?

Votre espace discussion
ToF
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29

Message par ToF »

C'est clair que c'est très chaud le rallye jeune... j'ai eu la chance d'habiter dans la brousse finistérienne et d'avoir quelques bagnoles très tôt sous la main, du coup je conduis depuis l'age de 12 ans et je me démerde pas trop mal.
Au rallye jeune les 3 premières fois j'ai fait le 2ème tour et la dernière année j'ai fait la finale grand ouest le dimanche soir. On était 12 dont 2 filles pour 6 places en finale nationale. Malgré le 2ème temps scratch je me suis fait bouler :evil: Il faut savoir qu'en finale on est jugé sur le pilotage en général, les capacités à évoluer et d'autres paramètres. Il y a pas mal de professionnels de l'auto sur les bords de piste qui guettent (journalistes, commissiares, etc...). Sur 4 passages impeccables j'ai eu un soucis (avant dernier passage, pédale d'embrayage bloquée à mis parcours sur le FAM) et j'avais déja 25 ans bien passés. Je pense qu'ils ne m'ont pas pénalisé pour la panne (j'espère du moins :mrgreen: ), mais je pense qu'ils ont préféré prendre plus jeune, certains qui n'étaient pas très loin derrière moi n'avaient même pas 20 ans et envoyaient vraiment du gros :shock: Mais bon... tous roulaient déja en competition depuis longtemps.... exemple: le gagnant cette année là fut Bruno Wambergue (fils de Philipe Wambergue et frère de François Wambergue http://www.wambergue.com/ ) :hein:

Image

En tout cas bonne chance :top:
birdyz53
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35

Message par birdyz53 »

je vous tiendrai au courant... les qualif se passe les weekend?? parce que je vais bosser en altenance et je me demande comment faire pour y aller si je doi travailler... sinon pour les rallye amateur ou rallye cross enfin les autres rallyes comment peut ons'inscrire es que ca coute chere d'equiper une petite voiture genre 106 pour un rally?
R9 TURBO 56
Département : 0

Message par R9 TURBO 56 »

en rallye sur asphalte,
tu compte 150 euros la license régionale, 4500 euros pour une gr.n qui ne tapera jamais un temps, 500 euros pour ton équipement, 750 euros par w-e de rallye( engagement, gazoil du véhicule d'assistance, sandwiches...).
et oui c'est cher et tu n'aura aucun sponsors valable.
le mieux pour débuté à pas cher, le slalom en groupe loisirs: tu viens avec une voiture d'origine ( non turbocompressé) et un casque tu paye 75 euros d'engagement et 15 euros de licence et tu cours sur le meme "tracé" que les voitures de compet. avec une voiture bien réglée et un bon cou de volant tu peux faire des temps( une 205 gti 1l9 en loisirs sous la pluie avait quand meme taper le 6 eme temps d'un slalom ds le coin). et j'ai vu des gars qui courent en bx, en visa, en r5 le but est de ce faire plaisr
Anti-kéké de série sur toute la gamme.
Vos papiers SVP!!!!!
Jaderacing
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72

Message par Jaderacing »

ou l'ufolep...
tu as un championnat de poursuite sur terre dans le 53.
Avec 1000 € tu cours avec une petite T1, T2 ou T3 pendant 1 an :wink:
Comment ça, plus d'huile ???
Image
birdyz53

Message par birdyz53 »

et ca se passe comment ?? la poursuite sur terre ya un site officiel ou je peu trouver les categories??? parce que il faudrai que je me prepare une voiture...
yvonbien

Message par yvonbien »

toutes les info sont sur Autocross-west.com
http://www.autocross-west.com/forum/portal.php
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

Pour en revenir au rallye jeune, il faut toucher un peu a la base

apres, c'est une question de chance pour le 1er tour ( slalom ). C'est pas moi qui le dit, c'est le vainqueur 2003 que je cotoie un peu qui le dit :wink:

Mais si tu y vas sans jamais avoir vu (toi meme ou non par le biais d'une école) quelques bases de pilotage, c'est mort d'avance :wink:
birdyz53

Message par birdyz53 »

qu'entend tu par quelque bases de pilotage?
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Les bases c :

- Savoir freiner

- Apprendre à maitriser les réactions de l'auto (quand tu fais un stage, t'as le droit à un exposé sur la formule :E = (m*v²)/2 :roll:

Passer par une école de pilotage c déjà un bon début , mais si tu mets pas en pratique par la suite, tu vas tout perdre.

Et pour progresser, ya pas de secret :arrow: faut bouffer des bornes , rouler et encore rouler

Gaazzzz
\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

nico44 a écrit :Les bases c :

- Savoir freiner

- Apprendre à maitriser les réactions de l'auto (quand tu fais un stage, t'as le droit à un exposé sur la formule :E = (m*v²)/2 :roll:
Savoir faire un FAM (pour rallye jeune)

avoir une certaine notion de la trajectoire

savoir les influences des conditions atmosphérique sur la tenue de route

etc...

ce sont des choses que l'on peut apprendre par soi meme assez facilement et qui sont nécessaires pour quelqu'un qui veut bien figurer a RJ :wink:
TibOUF
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44

Message par TibOUF »

et ausssi savoir ou est placé le FM sur une 206 :D :D :D :D
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0

Message par maxi5 »

TibOUF a écrit :et ausssi savoir ou est placé le FM sur une 206 :D :D :D :D

sa sens le vecu là :mrgreen: :lol:

ta tirer la molette de reglage du siège :?: :lol:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
TibOUF
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44

Message par TibOUF »

non je le trouvais pas o momment de tirer car sur les 206 il est pas mal planqué et c'est iné de le prendre facilement, donc conseil juste avant mettre la main dessus :!: heuresement c'était mon tour de chauffe :!: tout droit :D
Répondre