Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Rom VTS
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J'ai lu que pour les sax avec ABS on ne pouvait pas purger complètement le liquide à la pédale car il y en aurait une partie bloquer entre les électrovannes.
Tu confirmes ?
C'est pour ça que tu as mis sous pression ?
:hein:
Tu confirmes ?
C'est pour ça que tu as mis sous pression ?
:hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- Manu_VTS
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Oui c'est exact que les sax avec ABS ne peuvent etre purger qu'avec de la pression mais aussi avec un systeme électronique ( LEXIA ) qui peut manipuler les electrovannes.
Donc je pense qu'il faille obligatoirement aller au garage.
Pour les non abs , les purge au pied ou par pression marchent
Donc je pense qu'il faille obligatoirement aller au garage.
Pour les non abs , les purge au pied ou par pression marchent
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Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Alors je me rends compte que j'ai n'ai pas fait une purge complèteManu_VTS a écrit :Oui c'est exact que les sax avec ABS ne peuvent etre purger qu'avec de la pression mais aussi avec un systeme électronique ( LEXIA ) qui peut manipuler les electrovannes.
Donc je pense qu'il faille obligatoirement aller au garage.
Pour les non abs , les purge au pied ou par pression marchent
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- Manu_VTS
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Préparation de mon changement de distri du we prochain : l'achat des pièces
J'ai fait mes petites commissions chez Pourchier à Marseille.

Kit distri Gates
ref K015347XS : 46.06 euros
Pompe à eau
ref PA720P : 28.10 euros
Courroie d'alternateur Gates
ref 5PK718 : 9.86 euros
Soit 84.02 euros de pièces. ça va c'est pas trop chère pour la totale
Vivement le we pour faire tout ça
J'ai fait mes petites commissions chez Pourchier à Marseille.

Kit distri Gates
ref K015347XS : 46.06 euros
Pompe à eau
ref PA720P : 28.10 euros
Courroie d'alternateur Gates
ref 5PK718 : 9.86 euros
Soit 84.02 euros de pièces. ça va c'est pas trop chère pour la totale

Vivement le we pour faire tout ça
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J'ai finis mes achats pour ma distri !
Achetés chez citron aujourd'hui :
- le goujon et vis du galet tendeur (des fois qu'il casse cf forum saxo vts )
- le joint spy d'AAC
- le joint spy de vilebrequin.

Au moins, je n'aurai plus à toucher à ma distri avant mes 330 000km

Achetés chez citron aujourd'hui :
- le goujon et vis du galet tendeur (des fois qu'il casse cf forum saxo vts )
- le joint spy d'AAC
- le joint spy de vilebrequin.

Au moins, je n'aurai plus à toucher à ma distri avant mes 330 000km

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- Manu_VTS
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Changement de courroie de distri.
Début des hostilités samedi à 14h30.
Pour commencer, on commence par préparer le terrain :
- On enlève les 4 bougies pour permettre au moteur de tourner plus facilement.

- On vidange le circuit de refroidissement car je vais changer aussi cette pu%§/%.. de pompe à eau. J'en profite pour sortir le radiateur pour enlever les moustiques et le rincer au jet.


On remets tout ça en place et on attaque la distri.
On démonte les caches en plastiques, le passage de roue. On détend l'alternateur pour enlever la courroie puis on arrive sur la poulie d'alternateur. On dévisse les 3 vis de 13 et hop on voit la roue crantée de vilbrequin.


On tourne le vilbrequin dans le sens horaire avec une clé de 22 pour amener la poulie d'AAC en position de pigeage (pige de 10mm)

Ensuite on pige le volant moteur (sous le collecteur d'échappement) avec une pige de 6mm.

Voila il n'y a plus qu'à détendre le galet tendeur avec une clé de 13 (ça ne sert à rien de marquer la courroie étant donné qu'on va mettre une neuve)
Voila la courroie de 112 000km : Elle n'est même pas craquelée !
Le galet a l'air comme neuf et tourne librement.


On dévisse ensuite le goujon du galet (je vais en remettre un neuf).

J'ai fabriqué un petit outil (cf la RTA ) pour bloquer la poulie d'AAC quand je vais enlever la vis. Et hop on change le joint de spy d'AAC.





Et c'est là que les chose se compliquent ! J'ai mis 3 heures à enlever la pompe à eau. Elle était quasiment soudée au bloc.
Donc j'ai attaqué au burin, au marteau et elle a fini par sortir.
Voila la nouvelle posée ainsi que le goujon de galet neuf.

Ensuite on remets le galet neuf et la courroie. Un des traits sur la courroie doit etre en face du trait gravé sur la poulie de vilbrequin. Et l'autre sur le repère de la poulie d'AAC.


D'après la RTA il faut tendre la courroie à l'aide d'une masse de 2kg et d'une tige carrée de 8 cm appliquée sur le galet.
Donc voila mon système : un bidon de 2 l d'eau, de la ficelle et une tige carré.



On sert ensuite le galet (j'ai mis du frein-filet aussi)
Et voila il n'y a plus qu'à remonter les bougies, la poulie et la courroie
d'alternateur, les caches.
Et on est dimanche, 19h et je dois etre à rouen le lendemain à 8h ! Ouf !!
Ma sax est de nouveau repartie pour 120 000km
Je viens d'arriver à Rouen soit 600km et RAS !
Pas de bruit de courroie, nickel
Début des hostilités samedi à 14h30.
Pour commencer, on commence par préparer le terrain :
- On enlève les 4 bougies pour permettre au moteur de tourner plus facilement.

- On vidange le circuit de refroidissement car je vais changer aussi cette pu%§/%.. de pompe à eau. J'en profite pour sortir le radiateur pour enlever les moustiques et le rincer au jet.


On remets tout ça en place et on attaque la distri.
On démonte les caches en plastiques, le passage de roue. On détend l'alternateur pour enlever la courroie puis on arrive sur la poulie d'alternateur. On dévisse les 3 vis de 13 et hop on voit la roue crantée de vilbrequin.


On tourne le vilbrequin dans le sens horaire avec une clé de 22 pour amener la poulie d'AAC en position de pigeage (pige de 10mm)

Ensuite on pige le volant moteur (sous le collecteur d'échappement) avec une pige de 6mm.

Voila il n'y a plus qu'à détendre le galet tendeur avec une clé de 13 (ça ne sert à rien de marquer la courroie étant donné qu'on va mettre une neuve)
Voila la courroie de 112 000km : Elle n'est même pas craquelée !
Le galet a l'air comme neuf et tourne librement.


On dévisse ensuite le goujon du galet (je vais en remettre un neuf).

J'ai fabriqué un petit outil (cf la RTA ) pour bloquer la poulie d'AAC quand je vais enlever la vis. Et hop on change le joint de spy d'AAC.





Et c'est là que les chose se compliquent ! J'ai mis 3 heures à enlever la pompe à eau. Elle était quasiment soudée au bloc.
Donc j'ai attaqué au burin, au marteau et elle a fini par sortir.
Voila la nouvelle posée ainsi que le goujon de galet neuf.

Ensuite on remets le galet neuf et la courroie. Un des traits sur la courroie doit etre en face du trait gravé sur la poulie de vilbrequin. Et l'autre sur le repère de la poulie d'AAC.


D'après la RTA il faut tendre la courroie à l'aide d'une masse de 2kg et d'une tige carrée de 8 cm appliquée sur le galet.
Donc voila mon système : un bidon de 2 l d'eau, de la ficelle et une tige carré.



On sert ensuite le galet (j'ai mis du frein-filet aussi)
Et voila il n'y a plus qu'à remonter les bougies, la poulie et la courroie
d'alternateur, les caches.
Et on est dimanche, 19h et je dois etre à rouen le lendemain à 8h ! Ouf !!
Ma sax est de nouveau repartie pour 120 000km

Je viens d'arriver à Rouen soit 600km et RAS !
Pas de bruit de courroie, nickel
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ça ! Je le savais déjà :na:Labrax35 a écrit :bien manu
tavance plus vite que moi
Et en plus, les we sont pour moi très courts et la voiture faut qu'elle reparte le lundi

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Oui mais je fais mon "bricolage" chez moi près de QuimperGeneviève a écrit :très beau boulot, en plus d'habiter à Rouen, je savais pas que t'étais monsieur bricolage lol super travail!!
Fais bipper quand tu fais un autre truc de ce genre sur ta caisse, je viens souvent à Rouen voir mes potes

Je suis sur Rouen que du lundi au vendredi : je reste breton dans l'âme

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Très bon boulot Manu 
Mais j'vais attendre d'avoir de l'aide pour faire celle de la VTR... je me vois mal attaquer tout seul :s
Par contre : Quand on commence à fabriquer ses propres outils c'est qu'on commence à bien toucher sa bille en méca
Mais j'vais attendre d'avoir de l'aide pour faire celle de la VTR... je me vois mal attaquer tout seul :s
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