[Help] Aiguille de T° d'eau Folle !!!

Votre espace discussion
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

Manu_VTS a écrit :Le mieux c'est donc de débrancher le calculo toute une nuit. ça devrait suffir :top:
c'est sur que ca a plus de chance d'etre efficace...

maintenant, il ne faut pas rever ca ne résoud que les probleme de "pétage de plomb passager" !

si c'est un capteur qui a un faux contact ou un court-circuit, il faut trouver le responsable.
teuf teuf teuf...
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

rahan a écrit :attention, le multiplexage n'est que le moyen utilisé pour communiquer entre les calculateur. sinon, ce sont simplement des fil (un pour chaque info).
a partir du moment ou tu as des calculo, les choc électrique peuvent faire des dégats (meme si normalement ca ne devrait pas mais ca c'est dans un monde idéal). donc la sax est concerné.

pour la petite info j'ai eu dans le passé a faire avec un bug soft qui ne se manifestait qu'apres 30secondes de coupure d'alimentation. tout ca pour dire que quand on réinitialise un calculateur en lui coupant l'alim, il ne faut pas etre trop pressé sous peine de ne rien réinitialiser.
ce que je voulais dire sur un sax c'est bien moins risqué meme s'il n'y a pas de risque 0, au taf en tout cas j'ai pas encore vu le cas. Alors que sur un systeme de multiplexage avec BSI, tu peux effacer des telecodages et empecher ainsi tout dialogue avec les autres calculateurs par exemple.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Sur la RTA ils disent qu'il ne faut pas débrancher le calculo sinon on est bon pour lui refaire un apprentissage des rapports de vitesses.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

Rom VTS a écrit :Sur la RTA ils disent qu'il ne faut pas débrancher le calculo sinon on est bon pour lui refaire un apprentissage des rapports de vitesses.
ça me semble bizarre, mais j'ai jamais eu à débrancher le calculateur sur un tu5jp4
par contre sur les boites robotisé avec tu5jp4 (C2, C3,..), meme le fait debrancher la batterie, t'oblige à refaire un apprentissagemais ça se fait tout seul, il suffit de mettre le contact, d'appuyer sur le frein, relacher et attendre 2-3 min le temps que la procedure se fasse 8)
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

stephane7944 a écrit :
Rom VTS a écrit :Sur la RTA ils disent qu'il ne faut pas débrancher le calculo sinon on est bon pour lui refaire un apprentissage des rapports de vitesses.
ça me semble bizarre, mais j'ai jamais eu à débrancher le calculateur sur un tu5jp4
par contre sur les boites robotisé avec tu5jp4 (C2, C3,..), meme le fait debrancher la batterie, t'oblige à refaire un apprentissagemais ça se fait tout seul, il suffit de mettre le contact, d'appuyer sur le frein, relacher et attendre 2-3 min le temps que la procedure se fasse 8)
Là toujours selon la RTA. Il faut enclencehr le rapport, démarrer puis rouler en 1 jusqu'à 3000-3500 tr/min puis passer la 2 jusqu'à 3000/3500 tr/min puis mettre la boite au point mort, laisser le régime moteur descendre puis renclencher la 1ere... et pareil avec les autres rapports...

J'ai pas trop envie de passer 3 h à faire le réapprentissage 8-[
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Bon alors des nouvelles.

ça fonctionne à froid pendant une quinzaine de Km puis ça redéconne. :cry:

Je reviens de chez Citroën (pour la 3ème fois en 3 semaines :evil: ) et il m'a dit que c'était surement la sonde de T° d'eau qui n'avait pas aimé le mini court-circuit qui a fait clignoté mon TdB. :-k

Donc changement prévu.

Enfin je lui ai demandé si on pouvait faire toucher + et - de la batterie.
Il m'a dit :"Oh non surtout pas, tu risques de griller le calculateur !"

Voilà...

Rom qui commence à en avoir un peu marre ! :evil:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

les sondes de températures doivent être les mm que sur mon TU en bas de mon jardin, si tu sais pas quoi faire.... tu peux viendre :lol:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

FTR a écrit :les sondes de températures doivent être les mm que sur mon TU en bas de mon jardin, si tu sais pas quoi faire.... tu peux viendre :lol:
arfff trop tard je l'ai commandé ](*,)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

stephane7944 a écrit :
rahan a écrit :attention, le multiplexage n'est que le moyen utilisé pour communiquer entre les calculateur. sinon, ce sont simplement des fil (un pour chaque info).
a partir du moment ou tu as des calculo, les choc électrique peuvent faire des dégats (meme si normalement ca ne devrait pas mais ca c'est dans un monde idéal). donc la sax est concerné.

pour la petite info j'ai eu dans le passé a faire avec un bug soft qui ne se manifestait qu'apres 30secondes de coupure d'alimentation. tout ca pour dire que quand on réinitialise un calculateur en lui coupant l'alim, il ne faut pas etre trop pressé sous peine de ne rien réinitialiser.
ce que je voulais dire sur un sax c'est bien moins risqué meme s'il n'y a pas de risque 0, au taf en tout cas j'ai pas encore vu le cas. Alors que sur un systeme de multiplexage avec BSI, tu peux effacer des telecodages et empecher ainsi tout dialogue avec les autres calculateurs par exemple.
c'est surtout que sur les premieres voitures multiplexé, c'était un peu fait a l'arache (donc peu de sécurité de fonctionnement) d'ou les nombreux problemes de tout genre qui avaient été a peu pres éradiqués sur les véhicules non multiplexé.

rom : laisse tomber et achète un vélo. la l'électronique se limite a la petite loupiote qui te signale la nuit. fini les problemes de sonde, de calculo...
teuf teuf teuf...
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

ROM > achète donc une vielle 205 gti :mrgreen:

9a déconne autant, mais au moins tu sais pourquoi :lol: :-##




:loin:
Image
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

MGV_78 a écrit :ROM > achète donc une vielle 205 gti :mrgreen:
[-X [-X [-X Non merci.

La prochaine sera japonaise... Si j'en trouve une :roll:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :
MGV_78 a écrit :ROM > achète donc une vielle 205 gti :mrgreen:
[-X [-X [-X Non merci.

La prochaine sera japonaise... Si j'en trouve une :roll:

D'accord :top:

Et ma prochaine sera la tienne :D
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre