*

Votre espace discussion
gtiste
Messages : 184
Enregistré le : 14 juin 2007 13:11
Automobiles : clio
Département : 0
Localisation : getigne

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par gtiste »

sur ma wiwi... au debut... avec un rv de 12.8... j'avais 14 de compression... maitenant 11.8.. j'ai 12.5 de compression... :mrgreen: :mrgreen:
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par Flo44 »

mathieu a écrit :Il y a quand même une corrélation entre les 2 car en génaral plus tu augmentes ton RV et plus tes compréssions augmentent.
FAUX

je cite:

La confusion est souvent faite entre taux de compression et pression de compression. Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression de compression est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique. Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression de compression doit être de 11 bars.

les compressions c'est l'étanchéité point :mrgreen:
pierrick-xsi
Messages : 121
Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
Automobiles : 205 mi16
Département : 44
Localisation : guenrouet(44)

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par pierrick-xsi »

Flo44 a écrit :
mathieu a écrit :Il y a quand même une corrélation entre les 2 car en génaral plus tu augmentes ton RV et plus tes compréssions augmentent.
FAUX

je cite:

La confusion est souvent faite entre taux de compression et pression de compression. Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression de compression est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique. Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression de compression doit être de 11 bars.

les compressions c'est l'étanchéité point :mrgreen:

j'ai rien compris moi :mrgreen:
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par Flo44 »

voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par bobo306outside »

oui mais par exemple d'origine avec un RV de 10.4 tu as des compressions qui font environ 13-14 bars
ensuite tu augmentes le RV a 12 (par rabotage culasse/ bloc, avec des pistons forgés etc) les compressions devraient en principe être de + de 13-14 bars en principe non?
le RV conditionne la valeur de la pression de fin de compression
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par FTR »

il est également important de prendre en compte le croisement des soupapes qui conditionne le volume compressé.
djim2
Messages : 310
Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
Automobiles : Lancer Evolution VI
Département : 44
Localisation : 44

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par djim2 »

Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance :evil:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par bobo306outside »

djim2 a écrit :
Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance :evil:
bah suffit d'avoir une gestion qui corrige l'avance en fonction du cliquetis, grâce au capteur piezo électrique :mrgreen:
après ca a ses limites bien sur
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par mathieu »

bobolebreton a écrit :
djim2 a écrit :
Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance :evil:
bah suffit d'avoir une gestion qui corrige l'avance en fonction du cliquetis, grâce au capteur piezo électrique :mrgreen:
après ca a ses limites bien sur
Je suppose que t'as déjà vu une gestion d'origine de GTI 8s, tu peux rien faire :mrgreen:

Essaie de mettre un peu plus d'essence pour voir si çà améliore un peu :wink:
Image ****Image
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par Flo44 »

djim2 a écrit :
Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance :evil:
tu as un know view? :?: :?: :?:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par bobo306outside »

knock view tu veux dire? :mrgreen:
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par maxi5 »

djim2 a écrit :
Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance :evil:

tu viens avec dimanche ? peu etre que ta capsule a dépresion est morte :!:
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par Flo44 »

bobolebreton a écrit :knock view tu veux dire? :mrgreen:
c'est ça :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
djim2
Messages : 310
Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
Automobiles : Lancer Evolution VI
Département : 44
Localisation : 44

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par djim2 »

maxi5 a écrit :
djim2 a écrit :
Flo44 a écrit :voilà tu as une occas en or pour motiver ta venue dimanche à pirmil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'veu bien un cours de coment suprimé le cliketi sens perdre en puissance :?
aujourd uit j'est fait le plein avec 50/50 e85 et 98 et plus de cliketi mais moins de puissance :evil:

tu viens avec dimanche ? peu etre que ta capsule a dépresion est morte :!:
ah ba ca c'est sur elle était meme pas branché quand j'est acheté l'auto
mais apres vérif elle est bien HS mais je savai pas que ca avait un raport
j'en aprend tous les jours :lol:
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)

Message par Flo44 »

bah ça décalle juste l'avance donc oui ça a un role important :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre